ok, j’ai repris le code.
Désolé de faire le relou mais je ne trouve pas input_booléan cumulus_hot pour l’ajouter sur mon dashboard. Ou es ce que je le trouve?
Normalement dans les entités.
Va dans paramètres intégrations entités et tu fais une recherche sur cumulus, il devrait apparaître.
Si ça n’est pas le cas c’est que tu n’as pas fait un redémarrage complet de HA
J’ai fait un redémarrage complet et toujours pas visible
Étonnant ça. Et les automatisations tu les vois ?
Oups, renommes le fichier avec un .yaml à la fin. Pour moi c’était évident et j’ai pas précisé.
Ensuite bah tu redémarres
Dans le fichier il faut virer la ligne 1 et 2
Et toutes les lignes a la fin après mode: single.
La tu as copié un peut trop de trucs ![]()
C’est bon.

Merci beaucoup de ton temps. Je te tiens informé si sa roule ou pas.
Bonne soirée
Non ça ne parait pas normal. Il s’est bien allumé par l’automatisation prévu mais remis à zero dans la foulée par l’autre. il faut que je verifie si je n’ai pas fait une inversion de code dans la seconde automatisation.
Dans la première automatisation, supprimes cette partie:
- target:
entity_id:
- input_boolean.cumulus_hot
data: {}
action: input_boolean.turn_off
Il y’a des chances que cela soit ça qui pose le problème et de toute façon dans ton cas ça n’a aucune raison d’être là.
Et puisque ton cumulus a apparement chauffé suffisamment aujourd’hui, ensuite tu mets cumulus_hot sur on toi même comme ça demain tu verras si ça reviens bien à off a 5h35 et que autobal se rallume.
Ok, c’est fait. Je check demain
Merci
bonjour aujourd hui en baladant dans les menu de HA je suis tomber sur des messages d erreur dans les journaux est ce inquietant ?
Enregistreur: homeassistant.components.template.template_entity
Source: components/template/template_entity.py:203
intégration: Template (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 18 mars 2025 à 23:53:58 (102 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:02:32
TemplateError('UndefinedError: 'None' has no attribute 'split'') while processing template 'Template<template=({{ state_attr('sensor.msunpv_xml', 'cmdPos').split(";")[7] }}) renders=20972>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.msunpv_cmd_test'
TemplateError('ValueError: Template error: float got invalid input 'unavailable' when rendering template '{{ (states('sensor.msunpv_enconso')|float /1000) }}' but no default was specified') while processing template 'Template<template=({{ (states('sensor.msunpv_enconso')|float /1000) }}) renders=13464>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.energie_msunpv_enconso'
TemplateError('ValueError: Template error: float got invalid input 'unavailable' when rendering template '{{ 0 if (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000 *-1) }}' but no default was specified') while processing template 'Template<template=({{ 0 if (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_eninj')|float /1000 *-1) }}) renders=3540>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.energie_msunpv_eninj'
TemplateError('ValueError: Template error: float got invalid input 'unavailable' when rendering template '{{ 0 if (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000 *-1) }}' but no default was specified') while processing template 'Template<template=({{ 0 if (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000) == 0 else (states('sensor.msunpv_enpv_j')|float /1000 *-1) }}) renders=18960>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.energie_msunpv_enpv_j'
TemplateError('ZeroDivisionError: float division by zero') while processing template 'Template<template=({{ ((states('sensor.msunpv_prod_consommee')|float(0) / (states('sensor.msunpv_conso_totale')|float(0)))*100)|round(1) }}) renders=39926>' for attribute '_attr_native_value' in entity 'sensor.msunpv_taux_autosuffisance'
Et ma réponse juste derrière.
Tu en as plusieurs car tu as fait soit des redémarrage de HA soit du msunpv.
En temps normal cela n’arrive pas.
aucun redemarage de HA depuis je dirais une semaine et le routeur depuis deux semaine quand j etait sur mes essais de sonde . les messages ne sont pas les meme par contre pas autant de ligne .
edit , redemarage de HA hier apres une mise a jour
je supprime les journaux et je vois demain si cela revient je tiendrais informer .