Merci pour ces explications… On ne peut plus claire
J ai pris en effet le dashboard dans l idée de le modifier bien sûr
Mais pour le moment je n ai que le routeur de branche, et pas dans un coffret, j explore un peu tout ça sans vouloir tout modifier
Bonjour @Tochy
il me semble avoir tout bien suivi mais je n’ai rien de créés à la fin… aucun sensor…
est ce ton travail fonctionne aussi avec la derniere version 4d?
Cordialement
Salut
Oui ça fonctionne avec la dernière version également.
As tu bien renseigné l’adresse IP de ton msunpv dans le fichier msunpvxx.yaml ?
As tu redémarrer ha après la création des fichiers ?
Édit: nos messages ce sont croisés. Tant mieux si tu as trouvé la solution
je n’arrive par contre pas à faire fonctionner les scripts…:
sous outils de developpement, services, pour tous les cripts j’ai
Service shell_command.msunpv_commandes introuvable
Tout simplement parce que les commandes ne se font plus directement par les shell_command mais par les scripts comme indiqué dans le readme du github.
Normalement en fin du fichier msunpvxx.yaml tu n’as qu’une ligne shell_command et elle est appelée par les scripts qui se trouvent dans le fichier msunpv_scriptsxx.yaml
Je suppose que tu te bases sur ce que tu as lu sur le forum ardtek où les explications se basent sur la toute première version que j’avais faite. Entre te temps j’ai fait évoluer l’intégration pour que ce soit plus simple a installer et à utiliser par tout le monde.
Toutes les explications sur le fonctionnement sont sur le github (lien sur le premier post) et se trouvent dans les différents fichiers textes de celui-ci
Vu!
je suis bien allé sur la FAQ, Script.
juste pour essayer j’ai copier coller ton exemple. Visuellement il apparait comme toi, mais lorsque je clique sur l’un des 8 boutons j’ai un message du type…
« Le service shell_command.msunpv_commandes a appelé le service script.msunpv_s1_off qui n’a pas été trouvé. »
au cas ou si ca peut aider:
outs mes fichiers msunpv_xxx sont dans un repertoire « msunpv » lui meme dans « packages ».
« packages » est au meme niveau que « configuration.yaml ».
dans « configuration.yaml » j’ai au debut:
# Loads default set of integrations. Do not remove.
default_config:
homeassistant:
packages: !include_dir_named packages
# Load frontend themes from the themes folder
frontend:
themes: !include_dir_merge_named themes
extra_module_url:
-/config/www/community/lovelace-card-mod
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
#sensor: !include sensors.yaml
Le problème vient de la, il ne connait pas la shell_command.
Poste les 15-20 dernières lignes de ton fichier msunpv_4_4.yaml que je vois si il n’y a pas un problème d’indentation.
PS: tu as bien fait un redémarrage complet après avoir créé les fichiers et on pas juste un rechargement rapide ?