Routeur solaire MsunPv et HA

Essai de modifier les 3 dernières lignes comme ça et tu redemarres

### Les commandes utilisables pour piloter le MsunPv
shell_command:
  msunpv_reset_commandes: "curl -X POST -d 'parS=0;0;0;0;0;0;0;2;' http://192.168.1.80/index.xml"
  msunpv_arret_routage: "curl -X POST -d 'parS=0;0;0;0;0;0;0;1;' http://192.168.1.80/index.xml"
  msunpv_commandes: "curl -X POST -d 'parS={{ states('input_select.msunpv_command_sortie_1') }};{{ states('input_select.msunpv_command_sortie_3') }};0;0;0;0;0;{{ states('input_select.msunpv_command_test_routeur') }};' http://192.168.1.80/index.xml"

Si tout ce passe bien tu devrais avoir au moins 2 nouvelles shell command dans outils de dev/services

Je t’avoue que pour le moment je ne vois rien de choquant dans ton code pourtant

Top!
Je n’ai plus d’erreur!
Je vais essayer de comprendre pourquoi cela empêche le fonctionnement…

C’est a dire tu as les 3 shell_command qui sont apparues ?

Oui !
Et ta carte fonctionne.

C’est le contraire qui m’étonnais :smile:

Par contre je n’est aucune idée du pourquoi la commande n’apparaissait pas de base.

J’essayerais d’approfondir…
Un grand merci en tout cas👍

Bonsoir,
J’utilise cette intégration depuis plusieurs mois avec succès…
J’ai intégré hier le yaml de la programmation horaire…
A quoi correspond ballon_timer1 a 4 ?
Dans le cas d’un msun 2x2…
Actuellement je n’ai aucune remontée mais N/A…
Rien de remarquable dans les logs…
Merci pour l’aide …

Salut @defaliz

De mémoire c’est un sensor texte dans lequel je copié on1 et off1 de la prog horaire du routeur. Timer2 on2 et off2 etc…

Pour l’affichage qui ne se fait pas exécuté l’automatisation et les valeurs devrait apparaître.

Ce fichier yaml ne sert que pour la visu des heures programmées pour autobal et rien de plus. Je ne m’en sert pas moi même car si j’ai besoin d’une chauffe de nuit c’est home assistant qui s’en charge.

La visu est en plus un peu bancale du a la façon dont les pages sont codées sur le routeur (n/a, unavailable). Pour les afficher il faut d’abord afficher la page de paramètres de la prog horaire du routeur ensuite les valeurs sont lues et stockées dans HA.
Problème si tu affiches une autre page sur le routeur tu te retrouves avec un unavailable le temps que l’automatisation recharge la page et remise les valeurs.

Pour résumer ça fonctionne pas trop mal si tu ne manipules pas l’interface web du routeur.

PS: j’ai bien vu ton message sur le forum ardtek mais n’étant pas a la maison je ne t’avais pas encore répondu

Merci Tochy…
actuellement en vacances, je vais regarder précisement en rentrant…

Hello Tochy,
j’ai réglé le pb c’était un souci de droit sur le fichier msunpv_addons_progh_2_2.yaml
merci

Bonjour @Tochy
Pourrais tu m’indiquer comment tu as implémenté/défini : sensor.statut_cumulus ?
En te remerciant

Salut
Ce statut n’a rien de scientifique c’est juste une estimation en fonction de ma config et de mon utlisation.
N’ayant pas de pince sur le cumulus ou de sonde de température (solution la plus simple) je défini mon cumulus comme chaud quand j’ai une injection sur le réseau d’au moins 100 W pendant 5 minutes.
A partir de là j’ai trouver une façon de compter le nombre de douche en me basant sur un temps passer dans la salle de bain, la lumière dans la douche et l’augmentation de l’humidité dans la salle de bain.
Je sais par expérience que chez moi je peux faire 5 à 6 douches chaudes avant que l’eau du cumulus soit froide.
J’ai donc fait un compteur. Quand il arrive est supérieur à 2 je dit que le cumulus est tiède et supérieur à 5 je considère le cumulus froid.
Chaque fois que j’ai une injection de 100 W pendant 5 minutes je remet ce compteur à 0.

C’est une façon de faire que j’ai mise en place en fonction des capteurs dont je disposait et de mon utilisation.
A toi de voir en fonction des capteurs dont tu disposes chez toi.

Edit: une remise à zéro du compteur est faite également en cas de marche forcée du cumulus

bonsoir Tochy
j’essaie de créer un bouton virtuel afin d’exécuter l’automatisation msunpv_mise_a_jour_affichage_programmation_horaire
pas de souci pour créer le bouton, dans ce bouton j’appelle le service :
Shell Command: msunpv_enable_progh
mais ça ne fonctionne pas… comment exécuter l’automatisation de relecture du xml avec un bouton virtuel ?
merci

Salut
Tu crées un bouton et tu appelles l’automatisation :
automation.msunpv_mise_a_jour_affichage_programmation_horaire

Le script msunpv_enable_progh est compris dans l’automatisation.

Je ne sais plus le délai que j’ai mis dans l’automatisation mais ça prends une dizaine de secondes a remonter

merci tochy,
mais je n’ai pas automation.msunpv_mise_a_jour_affichage_programmation_horaire
dans les automations j’ai 2 fois :
msunpv - Mise à jour affichage programmation horaire
que je peux exécuter…

Que tu l’ai 2 fois est quand même bizarre mais oui c’est celle là qu’il faut exécuter.
J’ai l’habitude de donner l’id quand je parle des entités ha.

désolé d’être aussi lourdaud…
voici ce que je fais, carte bouton avec :

et appel du service :
image
malgré ça , ça ne fonctionne pas… l’exécution de l’automatisation fonctionne…

merci, apparemment c’est le choix de la carte bouton…
j’ai pas la même chose dans « action appui court » moi j’ai
Action par défaut (permuter)…
bon je vais me débrouiller avec ce que tu m’as donnée…
merci encore et bonne soirée.

Bah justement c’est là que tu choisi ce que tu veux faire.
La petite flèche à droite
Exécuter une action
Ensuite dans la case action, automatisation déclencher
Et ensuite entité tu choisis la bonne automatisation