Bonjour,
Je suis entrain de me pencher pour faire une pergola ;
- concernant la commandes des moteur somfy , que me conseillez vous comme technologie
-
- rts ou IO , les 2 étant dispo pour moi
Cordialement
Bonjour,
Je suis entrain de me pencher pour faire une pergola ;
Cordialement
J’aurais dit ni l’un ni l’autre éviter Somfy en fait mettre du archi standard filaire
Salut,
Et si jamais la partie sans-fil est indispensable, j’éviterai de mettre de l’IO en plus du RTS qui semble déjà pas si facile à gérer
Comme deja dit si possible aucun des 2 car Somfy c’est quand même bien brider pour intégration.
Si vraiment pas le choix je prendrais le RTS, qui maintenant avec une clé tu peux avoir le retour de position.
je peux parler par expérience ![]()
Alors RTS –> il faut savoir que c’est un protocole en fin de vie, SOMFY essaye de s’en séparer ! je l’ai appris quand un de mes RTS a lâché. heureusement j’ai un ami qui bosse dans les portes / fenêtres, il a pu m’en obtenir et c’est la qu’il m’a annoncé que SOMFY pousse à passer vers TAHOMA qui est tout aussi fermé mais pilotable grace a leur box a 200 balles.
IO home controle ( originalement un proto VELUX n’a jamais été craqué )
si tu as déjà du RTS, tu peux utiliser ESPSomfy RTS qui fonctionne très bien chez moi ça tourne depuis 2 ou 3 ans et c’est entièrement intégré à HA
Si tu n’as pas encore de moteur, tourne toi vers un moteur “blanco” et un module externe pour le piloter
Salut , qu’appelles tu moteur « blanco »
je voulais dire n’importe quel moteur qui possède 4 fils ( montée / descente) + neutre + phase. ils sont en général compatible avec un module domotique z-wave ou zigbee.
Tu voulais dire : neutre, phase montée, phase descente, terre, j’imagine ![]()
j’ ai un rf player qui me gère déjà mes volets en rts mais si je pouvais changer de technologie …
Bonjour,
la principale différence entre RTS et IO est l’absence de retour d’info en RTS. Pour faire simple, le RTS envois des ordres radios et c’est tout. Impossible de savoir si par exemple mon portail est bien ouvert. L’IO est bi-directionnel donc in envois des ordres et on a une info en retour. Le RTS est abandonné (sans le dire) par Somfy.
Cdlt Reg