Bonjour,
J’essaye de migré HA de mon Tinker Board /S (32bit) vers NanoPC-T6
J’ai maintenant un HA qui semble tourner sans problème sur le NanoPC-T6 (Ambian distri avec HA)
Mais si je veux restaurer la sauvegarde il le donne le message:
‹ sauvegarde non prise en charge › ‹ sauvegarde non prise en charge ›
‹ Veuillez choisir un fichier de sauvegarde Home Assistant (.tar) ›
C’est bien un .tar
Je peux l’ouvrir
Si je récupérer les tar qui sont dedans, idem, les fichiers ne sembles pas corrompus je peux les ouvrir
J’ai essayée la dernière sauvegarde auto et une manuelle faite pour l’occasion
Une idée
Cordialement
Ta sauvegarde est issue de quel type d’installation vers quel type ? Tu es sûr que le nano pc t6 est officiellement supporté ?
Hello,
ça me fait éventuellement penser à ça que j’avais lu HA presque briqué - #56 par Cyril_81 à voir
cdt
supervised pour les deux
pas réussit la nouvelle installation en HAOS ni sous proxmox
Pas trouver le json dans ma sauvegarde
En plus même problème si j 'essaye d importer la sauvegarde du même HA
On croi avoir une sauvegarde et on à rien en fait
C’est toujours le risque en utilisant des plateformes qui ne sont pas recommandée.
Merci pour les réponses
Idem sous une VM esxi créée avec .ova fournit par HA
Matériel?
Pour HA qu’ils se contente de préconiser quelques OS de base et s’arranger que cela fonction dessus. Ce serait moins restrictif
Je compte plus les plantage de HA à chaque mise à jour. C’est plus les mains dans le cambouis. Y a du cambouis partout à la longue.
Comme pour tout produits informatiques ou non si tu respectes pas les prérequis ça marche pas comme il faut.
Il faudrait que tu essaies de créer une vm haos et essayer d’y importer ta sauvegarde complète. Apparemment certains on reussi a récupéré leur installation comme ça.
Les installations core et supervised sont dépréciées depuis peu.
Essaie le lien de warcose aussi au cas où.
Hello,
alors soit c’est mon lien ( mais je ne suis pas @WarC0zes même si c’est flatteur, et je n’ai pas de magic usb ball
)
soit c’est un lien qui n’est pas listé
ou dans l’autre topic?
cdt
Ah oui en effet… Toi ton logo à du jaune en plus… Dsl
Fait ne fonctionne pas non plus (la restauration j’entends HA lui semble fonctionner. Tout comme la version installée sur le NanoPC-T6 Armbian mais en supervised ce qui ne m’arrange pas pour le futur)
C’est bien pourquoi j’abandonne mon tinker board /S qui me donnais entière satisfaction hormis le 32 bits (ESPHOME plus à jour)
A noter que HA parle du tinkerboard comme compatible. J’imagine que c’est la version 2 ou 3, ils ne précise pas
Tu as quoi comme message d’erreur le même ?
Tu fais bien une sauvegarde complète ?
Hello
Comment procédes tu pour la restauration ?
Tu importes ton fichier .tar depuis le menu sauvegarde de HA puis tu lances sa restauration ?
toujours le même message
la VM (esxi) viens d’être créée à partir de .ova → lancement - première config
Là Importer une sauvegarde et j’ai
Pour la config de la sauvegarde j’ai ça
Le backup est sur un nas
J’ai essayé de le charger en direct en local même chose
Comment est nommé ton fichier .tar ? Pas de caractères spéciaux ?
Tu le télécharge comment ? Sur une machine qui fait tourné quoi comme os ? Tu as regarder le lien de freetronic ?
Essaie de faire une sauvegarde directement sur la machine qui fait tourner ha et télécharge là via scp ou samba pour voir.
Essaie aussi via un autre navigateur au cas où.
Non pas de char. spéciaux
J’ai essayer de réduire la long. du nom
Pas mieux
Le nom est celui généré par HA lors des sauvegardes journalière
Sur la VM c’est HAOS
Sur le nanoPC Armbian + HA Supervised
Alors oui j’ai regarder le lien de freetronic
J’ouvre bien les tars mais pas de JSON dans le(s) mien(s)
Vraiment très etrange et rien à voir avec l’autre sujet évoqué.
Ton navigateur ? Firefox ?
Dans la positive, change de navigateur ( pour un chromium based, edge, brave…), le forum us fait depuis longtemps etat de pb d’upload avec Firefox dépassé 400 Mb.