J’ai suivi également ce tuto youtube pour monter un accès NFS entre mon Nas et le mini pc en créant le chemin suivant mnt/nfs-backup/
Le problème c’est que lorsque je souhaites vérifier en créant un dossier comme dans la vidéo, cela me marque que je n’ai pas la permission alors que tout est ok côté Nas et quand je vérifie avec la commande df-a je vois bien le montage.
Salut,
Je ne sais pas si ça t’aidera mais moi j’ai utilisé ce tuto :
Mais c’est installation sur proxmox…
Et pour le nas, tout est expliqué.
Il y a quelques erreurs concernant l’installation en elle même mais avec quelques recherches, on s’en sort.
Merci pour ton retour. J’avais fait cette installation, malheureusement j’ai du abandonner. Tout fonctionnait même le stockage sur Nas mais impossible de faire initier la clé coral.
Là tout fonctionne, il faudrait juste que je puisses faire basculer le stockage sur mon Nas.
Il faut jouer avec les options NFS et vérifiée les droits avec les uid utilisateurs entre ton nas et ton pc frigate
Premièrement ton frigate il ne semble pas en bare métal mais plutôt en docker ?
Quel est l’utilisateur qui fait tourner frigate ?
L’utilisateur qui fait tourner frigate ? tu parles lorsque j’ai installé débian, frigate ? il s’agit du compte que j’ai crée lors de l’installation de débian et dont il fait partie du groupe sudo.
Excuse moi si j’ai des difficultés à te répondre précisément mais je débute sous linux et tout ce qui concerne les VM, docker etc… mais j’arrive à me débrouiller généralement ^^ .
Alors je viens de faire un test en rajoutant « sudo » touch /mnt/nfs-backup/test
et j’ai bien le fichier « test » qui apparait dans mon dossier du NAS. donc déjà le montage nfs fonctionne.
Par contre pourquoi les enregistrements vidéo n’apparaissent pas dans mon dossier frigate sur le NAS. J’ai du me tromper sur le paramétrage dans le fichier docker- compose.yml ?
ça peut etre un soucis de droits ou de mappage des dossier dans docker effectivement
dans ton synology tu peux deka choisir de passer le squash a mapper le compte root je crois
pourtant dans ton mappage de volume docker ça semble bon
peux tu me faire un ls -l du répertoire du config de frigate ? que je vois les id de l’utilisateur qui créé les fichiers dans docker et il faudra donner les droit a l’id de cet utilisateur dans le partage
J’ai redémarré frigate. J’ai essayé de faire un export vidéo pour voir si il arrivé sur mon NAS, mais rien.
Lorsque j’avais installé frigate avec proxmox, j’avais utilisé ce volume avec le même dossier partagé sur mon Nas. Peut être qu’il y a conflit ? Sur le tuto proxmox fallait crée les sous dossier clips, recordings,exports. J’ai tout supprimé et j’ai recrée les 3 dossier. J’ai fais un export vidéo pour voir mais j’ai toujours rien.
Par contre je viens de tester une extraction et même lorsque je modifie le chemin sur docker-compose.yml les vidéo vont toujours dans le dossier storage.
Bonjour,
Personnellement j’avais tester avec la méthode " /mnt/nfs-backup:/media/frigate" ca fonctionnait mais ca sautait régulièrement. J’ai réussi a faire fonctionner cela en configurant le compose comme ci dessous:
version: "3.9"
services:
frigate:
container_name: frigate
privileged: true # this may not be necessary for all setups
restart: unless-stopped
image: ghcr.io/blakeblackshear/frigate:stable
shm_size: "256mb" # update for your cameras based on calculation above
devices:
- /dev/bus/usb:/dev/bus/usb # Passes the USB Coral, needs to be modified for other versions
- /dev/dri/renderD128:/dev/dri/renderD128 # For intel hwaccel, needs to be updated for your hardware
volumes:
- /etc/localtime:/etc/localtime:ro
- /opt/frigate/config:/config
- nfs-frigate:/media/frigate
- type: tmpfs # Optional: 1GB of memory, reduces SSD/SD Card wear
target: /tmp/cache
tmpfs:
size: 1000000000
ports:
- "8971:8971"
- "5000:5000"
- "8554:8554" # RTSP feeds
- "8555:8555/tcp" # WebRTC over tcp
- "8555:8555/udp" # WebRTC over udp
environment:
FRIGATE_RTSP_PASSWORD: "xxxxxx"
LIBVA_DRIVER_NAME: i965
volumes: ## Définition des volumes déclarés ci-dessus
nfs-frigate: ## Le nom de mon volume en montage NFS
driver: local
driver_opts: ## Définition des options du montage
type: nfs ## Choix du type de montage
o: addr=192.168.50.80,nolock,soft,rw ## Indication de l'adresse IP du stockage et des options d'accès
device: :/volume2/frigate ## Indication du chemin du montage sur le stockage