Je ne parviens pas à faire fonctionner le script ci dessous, qui doit permettre de basculer une entrée logique en fonction de la comparaison de la valeur d’une entrée (input text) et de celle d’un capteur. Elle reste invariablement dans l’état « désactivé »
Je soupçonne le format de la consigne ‹ input_text.temp_min_presence_jour › ou bien le format du texte renvoyé par le capteur ‹ sensor.pir_motion_sensor_3_air_temperature_2 › ou bien le template qui convertit les texte en float, mais comment en être sûr ?..
Valeurs de test :
‹ input_text.temp_min_presence_jour › = « 24,0 °C » (saisie manuelle)
‹ sensor.pir_motion_sensor_3_air_temperature_2 › affiche « 20,7°C »
‹ input_boolean.temp_consigne › reste dans l’état ‹ désactivé ›
Merci, bob !
Mais je ne vois pas d’indice sur ce post, n’ayant pas de valeur ‹ en dur › dans le template.
Que veux-tu dire par « Tu n’utilises pas un thermostat disponible dans HA » ? (mes capteurs de température fonctionnent très bien)
Ah ! intéressant, merci ! je ne connaissais pas encore cet outil super.
ça donne ‹ false › tout le temps.
Or : {{ states('sensor.pir_motion_sensor_3_air_temperature_2') |float(0) }}
donne 20.7 (correct !)
{{ states('input_text.temp_min_presence_jour') | float(0) }}
donne 0 quel que soit le texte saisi
(j’ai testé 24.0 24,2 24,2°C )
C’est donc là le problème… Mais je ne vois pas lequel.
Comme je le faisais avant sous Domoticz : je récupère la valeur d’un capteur de température pour piloter mon vieux poêle à pellets ça a fonctionné un hiver, nickel.
Une fois l’automatisme au point, input_boolean.temp_consigne sera remplacé par la commutation « ON » du switch Z-Wave qui joue le rôle de thermostat externe.
Salut
Pourquoi avoir choisi un input_text pour stocker un nombre ?
Un input_number aurai peut être été plus judicieux surtout si tu veux faire calcul ou comparaison avec.
Toute ma config est copié dans l’énoncé (core-2024.9.1, OS 6.6.31-haos-raspi). ça m’arrangerais bien ce paramétrage ! Quelle est ta version ?
J’ai retenté, c’est inchangé.
Après investigation il faut activer le mode avancé sur home assistant dans paramètres de l’utilisateur (quand tu cliques sur ton nom tout en bas du menu)