Bonjour,
je voudrais commncer a configurer frigate pour envoyer des notifications sur telegram.
mais je ne trouve pas de base sur laquelle je peux m’adapter…
avez vous des liens a me conseillé?
merci
Bonjour,
je voudrais commncer a configurer frigate pour envoyer des notifications sur telegram.
mais je ne trouve pas de base sur laquelle je peux m’adapter…
avez vous des liens a me conseillé?
merci
Il y a un blueprint:
merci.
mais je ne vois pas comment faire pour utiliser telegram
c’est une usine a gaz ce truc…mdr
Effectivement ce blueprint peut faire peur car il est très puissant ![]()
As-tu déjà un service de notification Telegram de configuré?
… en fait en écrivant ce post je me rends compte que le blueprint ne fonctionne pas avec Telegram apparemment
Seulement les notifications via l’app mobile.
Y’a un autre blueprint, il est plus simple mais n’a pas l’air user friendly:
Tu peux t’inspirer du code de ces 2 blueprints pour créer le tien (ou ton automatisation)
Faut savoir que je commence tout juste ha, et que c’est ma 1ere. Je vise un peux haut la!!mdr.
Je vais regarder ca demain plus en detail…
Merci…
OK, désolé ![]()
Alors il faut commencer par configurer Telegram. Je sais pas si tu comprends les documentations en anglais mais normalement la doc officielles est facile à suivre:
Sinon HACF ![]()
Telegram…c’est bon…j’ai reussi… le bot est creer et en place…
Le test de service est positif…
C’est la suite ou je vais me pencher dessus demain…car la…c’est un gros morceau.
En faite je me rend compte du codage de dingue qu’il a faire pour un novice comme moi, mais je me rend compte de la puissance du logiciel. Je ne regrette pas, mais il va falloir ce gratter les cheveux jusqu’a ne plus en avoir…mdr
bon, j’ai recupere le script. et parametré le blueprint avec l’interface.
je dois faire autre chose?? car je n’ai pas l’impression que ce fonctionne.
a mon avis, je ne connais pas toute les etapes a faire pour inegrer un blueprint la.
telegram est bien en service sur ha.
vous faut il d’autres info?
J’ai voulu le tester et une condition ne fonctionne pas. As-tu pensé à regarder les « traces » de ton automation?
de mon coté, je n’ai aucune trace. donc il a quelque chose qui cloche de mon coté.
le nom de la camera, je marque le nom qui est inscrit sur script de frigate en dessous de cameras?
camera.En fait ce blueprint Frigate Telegram est proposé pour être ajouté dans le blueprint Frigate Camera Notificatons:
Mais good news, dans la prochaine version de HA on pourra « convertir » un blueprint en automatisation et modifier simplement, donc ici utiliser Telegram au lieu de la notification via l’app ![]()
Salut cloom…merci de tes messages…je vais me repencher dessus a partir de lundi…
Ah mes c’est top ca!! Ce sera sans doute plus simple .
Faut avouer que HA évolue vite quand meme…c’est ca qui est top
salut cloom. avant d’avancer sur ce sujet, je me rend compte que frigate enregistre 24/24. donc plus d’espace disque sur mon mini pc.
et quand je veux realiser une sauvegarde de media sur mon nas, il me dit qu’il y en a une qui existe deja…bref, c’est relou.
1ere question, comment supprimer les medias enregsitré sur le mini pc?
la 2ieme sera de faire une sauvegarde sur le nas
la 3ieme modifié frigate pour que cela enregistre juste a la detection…ca fais peux etre beaucoup pour toi la…dis le moi…
merkiiii
J’allais te conseiller d’ouvrir un autre post mais tu l’as déjà fait :
C’est mieux de garder les posts concentrés sur le problème d’origine ![]()
c’est vrais…on a vite tendance a debordé sur d’autre sujet que celui initiale.lol
Je pense avoir reussi a configurer la sauvegarde media dans le nas. Ca c’est ok…
Mais euuuuuhhh je ne sais pas si tu a vu le message sur le post publique, mais mon ssd est deja plein a 82%. Je commence a peine home assistant!!!
En sachant que sans virer les media frigate, je ne pouvais meme pas faire la MAJ du dongle sonoff zigbee.
Je crois que je suis sur un 256g de ssd…