Sensor pour Enedis - apiEnedis

Hello,
après avoir cru (et testé avec @M4dm4rtig4n) mon compte remonte bien les data mais je ne remonte rien sur HA: j’ai toujours cette erreur depuis le 18 décembre… plus de remontées…
j’ai réinstallé les 2 mondules (enedis et le card) mais rien n’y fait… snif…
une idée peut-être

je suis dans ton cas aussi depuis le 20/12 j’ai réinstallé plusieurs fois meme en manuel et ca ne change rien et pourtant les info gateway remonte bien dans influxdb.

Au top, merci beaucoup :smiley:
Sensor installé, il y a une semaine et hier la card et tout fonctionne niquel !

hello, j’ai mis une version beta sur HACS à disposition la v1.1.0.0alpha5, si tu peux tester ?

Ô grand gourou du sensor… dis moi ce que tu as modifié car là… ça marche !!! :slight_smile:
mille merci :slight_smile:
c’est nickel, je retrouve bien mes métriques. bravo l’artiste! :slight_smile:

1 « J'aime »

rien d’exceptionnel ;), juste gérer le fait que enedis « crash » lors de certain appel … et au lieu de renvoyer une erreur, cela tombe en marche :(…
si c’est mieux, alors tant mieux

1 « J'aime »

C’est bon pour moi aussi avec l’alpha5.
Merci!

Un immense merci @saniho pour les derniers updates. Tout fonctionne à merveille (selon les retours d’Enedis bien sûr !)

Salut les pro, comment avez vous fait car je n’y arrive pas snifff ou je suis un boulet :grin:

Grace à siniho, je pense pouvoir t’aider pour l’installation avec la version aplha 6

Le bug de l’an 2021?!

2021-01-01 12:52:06 WARNING (SyncWorker_8) [custom_components.myEnedis.sensor] Error JSON : {"error":"result_400","enedis_return":{"error":"Invalid_request","error_description":"Start date should be before end date.","error_uri":"https://bluecoder.enedis.fr/api-doc/consulter-souscrire"}} 
2021-01-01 12:52:06 WARNING (SyncWorker_8) [custom_components.myEnedis.sensor] 23127062096890 - Erreur call ERROR ('call', 'error', 'Invalid_request')
2021-01-01 12:52:06 WARNING (SyncWorker_8) [custom_components.myEnedis.sensor] 23127062096890 - last call : updateCurrentYear
2021-01-01 12:52:06 INFO (SyncWorker_8) [custom_components.myEnedis.sensor] updateManagerSensor - done
2021-01-01 12:52:10 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setup of sensor platform myEnedis is taking over 10 seconds.

en effet :wink:
v1.1.0.0alpha7 corrige le soucis …

Nickel, merci pour la réactivité!

Bonsoir à tous, la version v1.1.0.1 est officiellement sortie. Bonne soirée

4 « J'aime »

Salut,

Je viens de faire la MaJ et je n’ai rien qui fonctionne tout est marqué NaN ( pareil avec les versions alpha)

Merci à toi et merci pour ton travail.

Meilleur voeux.

salut, est-ce que le sensor est bien créé ?

oui bien sur avant j’avais au moins les icones dans la carte, la je n’ai plus rien

super boulot, ca remarche avec la mise a jour. merci pour le temps que tu nous accordes

1 « J'aime »

Bonsoir à tous et bonne année.
Je galère depuis quelques jours à faire fonctionner myEnedis.
voici les infos de mon sensor.

attribution: ''
version: 1.1.0.1
typeCompteur: consommation
lastUpdate: '2021-01-01T23:55:00.376173'
timeLastCall: '2021-01-01T23:55:00.376129'
yesterday: 35673
last_week: 215475
unit_of_measurement: kWh

le message N/A dans lovelace

image

le message d’erreur dans le journal

image

Pouvez vous m’aiguiller svp ?

tu as mis quoi dans ton fichier yaml ?
personnellement j’avais tout désinstaller et j’ai redémarré ha, j’ai verifier qu’il y avait plus rien sur hacs. j’ai retiré les info apienedis de config yaml. puis redémarrez ha. j’ai apres tout reinstaller et surtout la derniere version

1 « J'aime »