Sensor pour Enedis - apiEnedis

ton entity est :
sensor.myenedis_<ton numero de PDL>

Même sans HP /HC j’ai une difference sur la dernière version:
image

je sais

	type: 'custom:content-card-linky'
	entity: sensor.myenedis_16137
	showInTableUnit: true

Comment on fait pour avoir laremonté info sur enedis je ne trouve pas Merci

Merci de ne pas poser plusieurs fois la même question.

Ne t’inquiète pas, quelqu’un te répondra :+1:

il a trouvé enfin enfin

Bonjour,

Je propose des axes d’amélioration:

  • Accès aux données toutes les heures (Enedis le permet)
  • Dans le tableau de données de la visualisation comme illustre Akumia, pourrait-on avoir un détail du genre :
    Jour X
    HC : XXXkW
    HP : XXXkW
    HC : XXX€
    HP : XXX€
    au lieu de
    Jour X
    XXXkW
    XXXkW
    XXX€
    XXX€

@mycanaletto , j’ai fait le test avec ma config, ou j’ai mes HC/HP qui sont celles de base fournies par Enedis, et mes deux sensors on les memes valeurs
par contre,

  • à ce jour, seul le yaml permet de forcer ses propres HC/HP ou de desactiver totalement le HP/HC,
  • sur l’integration flow, on peut à ce jour juste desactiver HC/HP, mais pas forcer les horaires
    Ce qui à mon avis explique le résultat

@ClemKC , merci pour tes propositions

  • pour les données heure par heure : comment imagines-tu les voir ? dans le sensor?
    à mon avis, c’est plus dans un outil type grafana, non ?
  • pour le tableau de données, je ne vois pas trop le résultat souhaité, peux-tu me faire une maquette ?

Justement, sur le yaml je n’ai plus qu’un seul tarif et visiblement tu ne prends en compte que les HP (ou Enedis te remonte toujours des HP et HC). Ce qui explique la différence avec le second ou j’ai mis les deux tarifs au mm prix.

Quant à la somme en kWh que l’on a sur le second, ça devrait être ces deux chiffres :
image

essaye en indiquant dans ton yaml

heuresCreusesON: false

ps: il faut la derniere version du sensor livrée cette semaine

Ca ne s’invente pas… Et du coup c’est plus cohérent !

Tiens un autre soucis sur un autre compteur, le current_month est tj à zéro… (tout le reste est ok)

current_week: '142.366'
last_month: '1236.551'
current_month: '0.000'
last_year: '5658.306'
current_year: '1145.401'

Bonsoir

Pour moi tout fonctionne à part sur la linky-card où la partie reprenant le coût par journée affiche NaN €.
Voici ma configuration :
2021-01-30_12h24_49
2021-01-30_12h27_23

Merci de vos lumières et beau travail de la part de ses créateurs :wink:

1 « J'aime »


désolé j’étais coincé a 5 envois donc j’ai dû faire 2 posts

@Septain21 ,merci pour tes encouragements
sinon, as-tu essayé cette config dans la card:

showPrice: true
showHistory: true
showPeakOffPeak: true
showDayPrice: true

si cela ne fonctionne toujours pas, peux-tu nous indiquer ta config ?

Hello @mycanaletto, peux-tu me passer en mp, ton PDL et ton token ? pour que je vois si c’est « normal » …

Merci @saniho j’ai corrigé ma config en effaçant une entrée qui était superflue (Kwh: 0.1558)

Par contre, comment fait on pour avoir une précision à 2 chiffres afin d’avoir une concordance entre le chiffre du haut et dans les petites cases ?

2021-01-30_22h34_56

Pour les données heure par heure je pensais à quelque chose comme un bar graph basé sur l’outil mini graph de HACS. Avec un bar graph par heure, du coup mis à disposition de la consommation sous forme d’entité ou attributs ou dans le sensor oui comme tu dis. Aussi est-ce que tu as accès à la tension / courant / puissance toutes les minutes par exemple ou non?
Pour le tableau de données il faudrait que tu ajoutes une légende dans le tableau car il n’y en actuellement pas. Exemple, tu mets toutes les options à TRUE, tu ne sais plus d’un simple coup d’œil qui est qui, la conso HC, conso HP? c’est un peu confus à mon sens