Sensor pour Enedis - apiEnedis

Hello
Des zéros partout. Disons que cela fait plus d’une semaine que je n’ai plus de valeur de hc. Et malgré des renouvellements.

Bonsoir,

Perso j’arrête les frais. Je suis BAN, alors que j’ai rien demandé. JE vais devoir demander un nouveau TOKEN, le 4e en 3 mois. Je pense qu’il n’est pas possible pour le moment d’avoir les info ENEDIS sur Home Assistant. C’est quand même dommage de voir qu’ENEDIS se fiche pas mal de l’auto collecte pour les utilisateurs.

Entre les pannes durable, les demandes de consentements régulier alors que le token est censé durer 2 ans, etc… Trop de maintenance. Ce n’est pas ce que je recherche.

Je remercie la personne qui développe l’appli, qui est en lien avec ENEDIS. C’est un sacré boulot et bravo a lui.

Je vais passer par mon tableau et relier le tout au compteur et basta.

Salut,
4 token en 3 mois ? Mon pauvre… J’en suis à 5 en 2 semaines ! C’est le jeu en attendant plus de stabilité.
Et si tu pestes contre Enedis, avec Renault c’est pire !

Salut :wave:,

Merci de participer sur le forum :+1:

:information_source: Lorsque tu postes du code (flow, yaml, js, etc.), utilise les blocs codes :computer:

Pour cela, il te suffit de cliquer sur l’outil dédié et de coller ton code à l’endroit indiqué :

L’équipe HACF.

:hacf:

Bonjour,
j’ai réussi à intégrer MyEnedis mais les données ne s’affichent pas:

image

Voici mon code qui dans mon fichier configuration.yaml:

Si vous pouvez me venir en aide :blush:

sensor:
    - platform: myEnedis
      token: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
      code: XXXXXXXXXXXXX
      heures_creuses: "[['00:00','05:00'], ['21:30', '24:00']]"
      hc_cout: 0.9336
      hp_cout: 1.323
      scan_interval: 3600

@Clemalex merci pour l’info :wink:

Bonsoir,
Merci pour ce travail, super intégration et sympa de récupérer les infos ENEDIS.
Une question pour ceux qui ont un contrat EJP, vous faites comment les jours d’EJP?

On passe au tarif standard et on s’aperçoit que bien souvent au final ça revient moins cher (et + confortable).

Blague à part j’avais commencé à faire qq chose avec utility meter mais c’était une telle usine à gaz que j’ai laissé tomber.

Dans le meilleur des mondes est d’avoir un TIC sur ton compteur pour l’instantanée et avoir Enedis pour récupérer ton historique & co.

Je suis en train de voir avec @saniho pour fix 2 3 truc car à priori l’intégration fait bcp trop d’appel à mes APIs et génère des ban en cas de soucis au niveau des consentements.
Pour ce qui est des consentements, on as eu sur 2 semaines un combo entre Enedis qui perd tt les token utilisateurs et une de mes misent en prod qui as également générer une désynchronisation des token.

Bref l’API est encore jeune et j’ai de plus en plus d’utilisateurs qui m’oblige à être plus strict sur certaines réglés afin d’éviter de dégrader le services.

En théorie il devrait y avoir 1 appel par jour max et par utilisateurs, sauf qu’actuellement j’ai des centaines d’appel par jour sur plus de 450 utilisateurs…

Après le soucis est qu’il me semble que Home Assistant n’est pas fan du stockage persistant de data ce qui engendre un appel à chaque reboot et avec l’instabilité des API d’Enedis, il suffit que l’API soit HS au moment de ton appel et tu te retrouve avec 0 data…

Pour éviter ce genre de soucis, je pourrais mettre en place un système de cache, mais ceci m’obligerais à stocker de la données utilisateurs et j’aimerais éviter…
Où proposer la fonctionnalité de cache, que l’utilisateur choisie où pas d’activer.

Bref plusieurs pistes sont possible :slight_smile:

3 « J'aime »

Et les soucis d’HC peuvent venir d’où? Cela a fonctionné chez moi pendant un moment, et depuis 1 semaine, plus rien. Merci d’avance et bon courage pour ton intégration. Car j’ai l’impression qu’il y a du boulot avec cette api enedis.

plus de données depuis 4 jours j’ai refait un token et rien.

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour et tes explications claire.

Pour l’instant j’ai désactivé l’intégration mais je garde un œil sur le thread. Effectivement, je pense qu’il y a une hausse des user Homeassistant en France et forcement le sensor ENEDIS va devenir a must have.

En tout cas, je conseil quand même ce sensor, il est pratique, donne une bonne visibilité sur la conso.

Ok merci, pour ton retour, je vais rester comme ça.

Bonjour,
Pour ceux qui on des problèmes. Attention si vous avez le choix de l’installation par intégration le token se change via l interface intégration.

Ayant l habitude de passer par les fichiers manuels yaml j ai tourné en rond un peu de temps.

@dckiller
C’est pas clair pour moi.

Désolé J ai reformulé, j espère que c’est plus compréhensible.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
nouveau sur HA, j’ai installé le sensor Enedis avec la content-card-linky.
En revanche, j’ai un comportement curieux des informations avec un message d’erreur:
image


Quelqu’un aurait-il une idée de ce qui ne va pas?..
Merci

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai le même retour depuis 2 jours

pareil pour moi depuis 2 jours

idem depuis 2 jours aussi…

Idem pour moi😉 depuis 2 jours