Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour,

Malgré ma nouvelle demande de renouvellement de consentement j’ai toujours le message qui me demande renouveler mon consentement…
Erreur de token - Merci de renouveller vos consentements. - {‹ usage_point_id ›: ‹ 12345678900000 ›, ‹ error ›: ‹ token_refresh_401 ›, ‹ description ›: ‹ Une erreur est survenue, merci de renouveller vos consentements. ›, ‹ user_alert ›: True}

Est-ce que l’intégration n’est plus fonctionnelle?
Ma demande avec Curl fonctionne en utilisant le même token
Merci.

bonsoir, pour information, la dernière version de myEnedis v1.1.4.0 est disponible.

Fait ! Ça marche
Super

C’est bon également pour moi!
Merci Saniho pour ta réactivité.

Refonctionne aussi chez moi !
Merci pour le boulot…

Depuis que j’avais été banni je ne pouvais plus accéder aux données sans avoir l’erreur du consentement.
J’ai finalement tout désinstallé (Intégration et carte), supprimer toutes les entités.
Après avoir installé la version de l’intégration V1.1.4.0, j’accède de nouveau à mes données. :wave:

Mais j’ai un souci avec l’entité sensor.myenedis_12345678900000_production.
Dans la liste des entités (Configuration → Entités) elle apparait avec un flag ‹ Indisponible ›
Dans ‹ Outils de développement ›, dans la colonne Etat la valeur est ‹ unvailable › et dans la colonne Attributs j’ai l’information suivante avec une version V1.1.3.2

*attribution: *
version: v1.1.3.2
errorLastCall: Erreur de token - Merci de renouveller vos consentements. - {‹ usage_point_id ›: ‹ 12345678900000 ›, ‹ error ›: ‹ token_refresh_401 ›, ‹ description ›: ‹ Une erreur est survenue, merci de renouveller vos consentements. ›, ‹ user_alert ›: True}
unit_of_measurement: kWh
friendly_name: myEnedis.12345678900000.production

Comment se fait-il que cette entité apparaisse avec la version V1.1.3.2 ?
Est-ce qu’elle existe toujours avec la version de l’intégration V1.1.4.0 ?
Pourquoi est-ce la seule avec un problème de consentement?

Les entités suivantes sont bien affichées avec la bonne version V1.1.4.0 et retournent les bonnes valeurs.
sensor.myenedis_12345678900000_all
sensor.myenedis_12345678900000_hc
sensor.myenedis_12345678900000_hp

Merci de me donner des informations au sujet de ce problème.

ok cela marche
merci encore

Hello, que te dis le log ?

Le log de Home Assistant?
Dans ce log il n’y a rien de particulier concernant une erreur de l’intégration Enedis

myEnedis …1234567890000 update lancé, status precedent : True, lastCall :None

15:06:44 – custom_components/myEnedis/myEnedis.py (WARNING) - message survenu pour la première fois à 15:06:14 et apparu 2 fois.

Setup of sensor platform myEnedis is taking over 10 seconds.

15:06:21 – Capteur (WARNING)

You are using a custom integration myEnedis which has not been tested by Home Assistant. This component might cause stability problems, be sure to disable it if you experience issues with Home Assistant

15:06:07 – loader.py (WARNING)

@saniho L’entité est maintenant correcte!!
Je ne comprends pas pourquoi il y a eu ce problème que pour cette entité.
Elle affiche la bonne version et tous les attributs.
Désolé…
Merci encore pour tout le travail!

sensor.myenedis_1234567890000_production
*attribution: *
version: v1.1.4.0
typeCompteur: production
activationDate: 2000-07-10
lastUpdate: 2021-03-19T20:06:46.915802
timeLastCall: 2021-03-19T15:06:46.876818
yesterday: 50004
last_week: 271838
yesterday_production: 0
*errorLastCall: *
*errorLastCallInterne: *
unit_of_measurement: kWh
friendly_name: myEnedis.1234567890000.production

1 « J'aime »

Bravo,
Graçe à ça j’ai pu creer des sensors :

- platform: template
    sensors:
      myenedis_power:
        friendly_name: "Max power"
        value_template: "{{ state_attr('sensor.myenedis_PDL', 'yesterdayConsumptionMaxPower',) }}"
        unit_of_measurement: "kVA"

myenedis_last_month:
        friendly_name: "Mois dernier"
        value_template: "{{ state_attr('sensor.myenedis_PDL', 'last_month',) }}"
        unit_of_measurement: "kWh"

myenedis_current_month:
        friendly_name: "Mois en cours"
        value_template: "{{ state_attr('sensor.myenedis_PDL', 'current_month',) }}"
        unit_of_measurement: "kWh"

Bien évidemment pensez à mettre votre PDL :wink:

Bonjour je viens d’installer et j’ai ça comme erreur « no measure found for this usage point (no_data_found-enedis_return_ko) » dois-je attendre? ou ai-ce un probleme avec ma configuration?
merci!

Pareil. Moi, j’ai abandonné cette intégration pour le moment entre erreurs et les HC qui ne fonctionnent pas. Le jour où Enedis fournira une API qui fonctionne j’y reviendrai.

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de remplacer les valeurs à 0 par « rien / null ». En effet , peu importe la raison, si une journée n’a pas pu recevoir de data, j’ai un 0 qui reste dans mes graphes.
Encore débutant, j’ai tenté par le sensor, puis par apexcharts-card (ou concurrents), mais autant il aurait été simple (à mon niveau de programmation) de transformer un null en une autre valeur, je n’ai pas trouvé l’inverse, de 0 à null

Sinon moi aussi j’ai le no_data_found-enedis_return_ko depuis 3 ou 4 jours mais ça me dérange pas plus que ça, les données semblent être bonnes et venir régulièrement, y compris le MaxPower

Bonjour,

Que faut il faire quand on a ce message : " argument of type ‹ bool › is not iterable "

C’est le concours des erreurs ! Dans tous les cas, attendez que Enedis mette à jour ses valeurs .

bjr celle-ci n’est plus valable Erreurs de configuration détectées:
bad indentation of a mapping entry at line 2, column 17:
graph_span: 30h
^

Même si les valeurs sont bons, il y a un message d’erreur…
image

Bonjour,
J’utilise l’API depuis plusieurs mois pour un compteur.
Depuis la semaine dernière j’ai deux compteurs attachés à mon compte enedis mais n’arrive toujours pas a récupérer les données du second (après 48h): l’APIs semble se connecter mais l’erreur « usage_point_id parameter must be 14 digits long. (Invalid_request-enedis_return_ko) » apparait sur la Card Linky.
Quelqu’un aurait-il une idée du pb?
Je m’y prends mal?
Merci
Pour info:
-Acces EnedisGateway sur les deux comtpeurs activé (visible dans l’interface Enedis)
-Token unique reçu de EnedisGateway avec les deux PDLs associés
-Configuration HA à partir de l’interface en créant 2 integrations de MyEnedis qui partagent le même token mais avec chacune un numero de PDL different (de 14 digits, vérifié)
-Pas de configuration YAML
-Parmi les 5 entités crées pour la nouvelle integration (nouveau PDL), seul « sensor.myenedis_NUMERODEPDL » est indiqué comme « unavailable » dans HA
-Le 1er compteur est toujours relevé correctement

Même problème de mon côté .
J’ai tenté de supprimer le pdl en faute et le recréer et c’est maintenant celui qui fonctionnait qui pose problème alors que celui qui ne fonctionnait plus refonctionne
Ça sent le conflit !