Sensor pour Enedis - apiEnedis

Merci de votre réponse.

OK. wait and see attitude :wink:
Je regarderai à nouveau demain, après midi pour être sur que cela ait eu le temps de mouliner chez Enedis :rofl: :joy:

Bonjour,

mise à jour à l’instant de la carte :

Comme je ne suis pas en HC/HP, comment ne pas faire pour afficher le 0.0 kWh (en HC) ?
Qu’est-ce que l’erreur ‹ meter_reading › ?

Malgré tout cela un grand bravo pour ce travail !

1 « J'aime »

C’est du bon boulot, bravo, petit bug chez enedis - 4% par rapport à mai 2020 et à coté NaN % par rapport à mai 2020 Mai il y a 31 jours il semble être déjà passé en juin.

Toujours pas de différences entre semaine et hier pourtant j’ai les données faut peut être faire le calcul manuellement.

Bonjour,
et merci pour ton travail, malgré que je sois débutant cela à fonctionné du premier coup pour moi :ok_hand:
J’aurais une petite suggestion, je dispose d’un contrat chez total direct énergie, avec trois tarifications et quatre plages horaires.

  • Hp 7h00 > 23h00
  • HC 23h00 > 2h00
  • HC 6h00 > 7h00
  • SPHC > 2h00 > 6h00 (super heure creuse).

Et t-il possible d’ajouter ces valeurs, et si oui comment procéder ?
merci

Hello, pour le calcul %, il ne fonctionne pas le premier du mois, ni le lundi, du fait du decalage de la remontée d’information.

Hello, c’est une idée … je vais voir si je peux proposer cela dans une prochaine version

1 « J'aime »

Hélas ça toujours été comme ça depuis des mois aurais loupé qq chose ou c’est automatique ? je n’ai que HP pas de HC

as-tu bien defini tes HC dans l’écran de configuration de l’integration, car il se peut que Enedis ne donne pas l’information des HC/HP si elles sont gérées par ton fournisseur Tiers.

Bonjour,

J’ai mis à jour l’intégration et plus rien ne fonctionnait.
Je me suis donc aperçu que les nouvelles versions ne supportent plus la déclaration de la ‹ platform › myEnedis dans le fichier configuration.yaml.
Par conséquent j’ai tout supprimé et tout réinstaller.
J’ai entré la configuration en utilisant l’interface graphique et même après avoir régénéré le token et bien sûr remis à jour la configuration et redémarrer HA, j’ai toujours l’état unavailable pour le sensor myenedis_012345678901234

Dans la colonne des attributs j’ai les informations suivantes:
attribution:
version: 1.2.0.3
versionGit: null
versionUpdateAvailable: false
errorLastCall: null
errorLastCallInterne: null
unit_of_measurement: kWh
friendly_name: myEnedis.012345678901234

Ai-je manqué quelque chose suites aux évolutions de l’intégration?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

En fait il faut-être patient… :wink:
Au bout d’un certain temps les valeurs des ‹ sensors › ont été correctement renseignées.
Voilà…

Bonjour,

Après la réinstallation du plugin via HACS (et passage à la version 1.2.0.3) j’ai ça comme erreur:
image

Quelqu’un a une idée comment résoudre ce problème?
Mille merci

Il faut attendre !
Ça finira par fonctionner

1 « J'aime »

hello, j’ai livré une new rc 1.2.0.4rc1, si tu peux essayer avec cette version.

Toujours rien:

Avec cela comme erreur dans HA:

…parce que ça bloque coté Enedis:

Les tests ont été effectués avec 1.2.0.4rc1 puis 1.2.0.4rc2.

Hello, as-tu bien activé la remonté horaire sur enedis ?

Bonjour,
Depuis 4 jours il n’y a plus de remontées de données d’Enedis.
Si j’essaye avec la commande ‹ curl › le message suivant est retourné:
« Une erreur est survenue, merci de renouveller vos consentements. »,« user_alert »:true}

Si j’essaye de renouveler les consentements le message suivant est retourné:
« Les API d’Enedis sont indisponible actuellement, merci de réessayer plus tard. »
Voici le json complet:
{« tag »:« token_ko »,« error_code »:500,« description »:« Les API d’Enedis sont indisponible actuellement, merci de réessayer plus tard. »,« alert_user »:true,« enedis_return »:false,« support »:« Domotique & DIY »}

Cependant les données d’Enedis sont accessibles avec un autre système qui utilise aussi les API d’Enedis sur une autre gateway.
Par conséquent est-ce que le problème serait sur la gateway enedisgateway.tech?

Merci

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vous…

J’ai désactivé le json…au cas ou que ce soit a cause de moi :rofl: :rofl:

Bonjour
J’ai le meme probleme , il semble qu’il faut faire une demande seulement 1 fois par jour (en tous cas -de 10 fois ) et je ne sais pas comment Faire
1 piste serait la bienvenue
Merci

une piste…juste attendre, je suis en train de travailler dessus…cela devrait par tarder
sinon il y a la rc disponible qui règle déja certain cas…

1 « J'aime »