Sensor pour Enedis - apiEnedis

Bonjour à tous, depuis plusieurs jours je ne reçois plus les données pour les heures creuses. J’ai essayé de modifier quelques paramètres dans la configuration de la carte mais aucun changement. Rencontrez-vous aussi ce problème de remonter d’information ?
Exemple : image

As tu bien configurer t’es heures creuses dans la configuration de l’intégration ?

hc

le format des HC est comme ceci: [['00:00','04:56'],['20:56','24:00']] ( de 20h56 a 4h56 )

quelques infos ici : GitHub - saniho/apiEnedis at dev

Bonsoir, merci pour les réponses :slight_smile: J’avais en effet mal configuré mon intégration… C’était tout bête :sweat_smile:
Encore merci !

Hello,

Je viens de mettre en place l’intégration ainsi que la carte lovelace pour afficher les conso du linky et j’ai plusieurs problèmes:

  • j’ai tenté la doc du github (enedisgateway#tech) pour récupérer le token mais celui-ci ne fonctionne pas (je n’ai aucune remontée d’info). En prenant celui fourni sur enedisgateway#fr ça semble mieux mais c’est pas complet. Ceci étant, dans les deux cas, le curl de test fonctionne bien.
  • Le sensor myEnedis.cost.yesterday.XXX ne remonte pas d’info et est noté comme « indisponible »
  • la carte ne remonte aucune info
    image

Voici la configuration que j’ai faite :

  • Installation via HACS pour les deux éléments
  • Configuration de l’intégration :
  • Depuis le mode développeur j’ai ça :
unit_of_measurement: kWh
friendly_name: myEnedis.XXXXX
attribution: ''
version: 1.5.1
versionGit: v1.5.1
versionUpdateAvailable: false
nbCall: 4
typeCompteur: consommation
numPDL: 'XXXXX'
horaireMinCall: 1123
activationDate: '2019-02-21'
lastUpdate: '2022-04-28T10:09:40.003280'
timeLastCall: '2022-04-27T13:43:16.884567'
yesterday: 0
last_week: 98248
yesterdayLastYear: 0
yesterdayConsumptionMaxPower: 0
day_1_HP: -1
day_2_HP: -1
day_3_HP: -1
day_4_HP: -1
day_5_HP: -1
day_6_HP: -1
day_7_HP: -1
day_1_HC: -1
day_2_HC: -1
day_3_HC: -1
day_4_HC: -1
day_5_HC: -1
day_6_HC: -1
day_7_HC: -1
dailyweek_cost:
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
dailyweek_costHC:
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
dailyweek_HC:
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
dailyweek:
  - '2022-04-27'
  - '2022-04-26'
  - '2022-04-25'
  - '2022-04-24'
  - '2022-04-23'
  - '2022-04-22'
  - '2022-04-21'
dailyweek_costHP:
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
dailyweek_HP:
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
day_1: -1
day_2: -1
day_3: -1
day_4: -1
day_5: -1
day_6: -1
day_7: -1
daily:
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
  - -1
halfhourly: []
offpeak_hours:
  - - '02:10'
    - '07:10'
  - - '12:40'
    - '15:40'
peak_hours: '0.000'
peak_offpeak_percent: 0
yesterday_HC_cost: '0.000'
yesterday_HP_cost: '0.000'
daily_cost: '0.00'
yesterday_HC: '0.000'
yesterday_HP: '0.000'
yesterday_HCHP: '0.000'
current_week: '16.152'
current_week_number: 17
current_week_last_year: '0.000'
last_month: '0.000'
last_month_last_year: '0.000'
current_month: '0.000'
current_month_last_year: '0.000'
last_year: '0.000'
current_year: '0.000'
errorLastCall: ''
errorLastCallInterne: ''
monthly_evolution: 0
current_week_evolution: 0
current_month_evolution: 0
yesterday_evolution: 0
subscribed_power: 9 kVA
offpeak_hours_enedis: HC (2H10-7H10;12H40-15H40)
yesterday_production: 0

Et ce matin j’ai récupéré l’erreur Limite de 50 demandes par jour atteinte. Merci de mettre à jour vos intégrations....

Toute aide serait la bienvenue :wink:

Merci !

Hello,

Pour ta 1er capture d’écran j’ai du attendre un petit moment pour avoir des choses qui s’affiches.
Par contre j’ai l’impression que lors d’une mise à jour / reboot d’home assistant on repart à 0 :(.
Je viens de faire la dernière MAJ dispo et au reboot plus aucune valeur :frowning:

Je sais pas si c’est normal ou pas pour le coup :frowning:

Les valeurs viennent de se réafficher 15 / 20 minutes après l’upgrade.
Je ne sais pas si il y a un moyen de garder les dernières valeurs avant une MAJ/Reboot ?

Hello. J’ai réinstallé home assistant from scratch. Et je n’arrive plus a récupérer le token. La page enedis s’ouvre, je peux valider mais rien ne se passe sur la page. Je reçois cependant un mail qui ne contient pas de token ou autre… Vous savez comment s’affiche le token ? Est-ce via la page internet, sur le mail ou ailleurs ? Ou si je peux le récupérer ailleurs ?

Bonjour, novice et nouveau utilisateur de H.A. J’ai aussi le même problème que @Landaisbenj pour trouver ce token. Rien ne se passe après la validation du consentement et rien dans le mail reçu aprés. Avez vous une solution ? Merci pour vos réponses.

Tu recupère le token depuis le site https://enedisgateway.tech/ (sur une page web).
Si tu utilise google chrome, essaye de te connecter au site en mode navigation privée. J’ai eu des soucis identique, pour recup le token de youtube et en navigation privée c’est passé.

Bonjour, Merci pour ton aide @WarC0zes, mais malheureusement j’ai essayé en navigation privé ou non sur Chrome Firefox ou Edge, toujours pas de changement. Aucune modification sur la page https://enedisgateway.tech/. j’ai cherché aussi dans la requête envoyé au consentement mais j’ai rien vu de concluant. Je vais continuer d’essayer et en même tant me renseigner sur un module à brancher sur mon compteur Linky.

Bonjour,

J’ai le même problème que JonS.
Une fois le consentement donné sur le site de Enedis, la page suivante ne se charge pas.
Il est donc impossible de recevoir le token.

1 « J'aime »

Je rencontre le même souci quelque soit le navigateur. avec ou sans navigation privée.
Une fois le consentement validé et les compteurs sélectionnés, on reçoit bien le mail de consentement mais la redirection vers la page suivante ne se fait pas

1 « J'aime »

Merci pour le retour. Ils sont rapides chez enedis :slight_smile:

Madmartigan (de l’API) a ouvert son cas la semaine avant… je ne sais pas pourquoi Enedis ne peut pas être plus vite…

1 « J'aime »

Depuis quelques temps, je reçoit des message d’erreur de l’intégration:

Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: myEnedis
Source: custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py:1260
Integration: MyEnedis (documentation, issues)
First occurred: 15:13:57 (1 occurrences)
Last logged: 15:13:57

(<class 'Exception'>, Exception(AttributeError("'str' object has no attribute 'get'")), <traceback object at 0x7fc2db962980>)
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée

Logger: myEnedis
Source: custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py:1257
Integration: MyEnedis (documentation, issues)
First occurred: 15:13:57 (1 occurrences)
Last logged: 15:13:57

Traceback (most recent call last): File "/config/custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py", line 1141, in update self.callConsommation() File "/config/custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py", line 1070, in callConsommation self.updateLastMonthLastYear() File "/config/custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py", line 544, in updateLastMonthLastYear data = self._lastMonthLastYear.updateData( File "/config/custom_components/myEnedis/myDataEnedisByDay.py", line 100, in updateData if (callDone) and (myCheckData().checkDataPeriod(self._data)): File "/config/custom_components/myEnedis/myCheckData.py", line 87, in checkDataPeriod if dataAnswer.get("error_code", 200) == 500: AttributeError: 'str' object has no attribute 'get' During handling of the above exception, another exception occurred: Traceback (most recent call last): File "/config/custom_components/myEnedis/myClientEnedis.py", line 1233, in update raise Exception(inst) Exception: 'str' object has no attribute 'get'

Hello @tous

2 choses :slight_smile:

  • la remonté d’info par heure dans le energy monitor du jour est en fait celle de J-1, comment corriger cela?
  • Enedis passe à la remonté de data à la demi heure, du coup le cumul d’énergie remonté par le sensor est en x2, c’est possible de configurer pour éviter cela ou peut etre de corriger le sensor?

Merci :slight_smile:

bonjour j’ai aussi de l’injection du surplus mais impossible de trouver le moyen de l’afficher dans le bord dans la rubrique énergie. Si qqn a la solution, merci par avance pour les pistes !!

Bonjour voici ce que j’ai… qqn pour me guider svp ? je ne vois que la conso de la veille…
Peut-on y intégrer en plus la consommation en cours du linky ? j’ai l’api atome qui est paramétré
merci pour votre aide