Sensor pour Enedis - apiEnedis

Salut, quand tu dis même problème, c’est que les données ne sont pas chargées comme moi? ou tu as « juste » le même message d’erreur mais le reste fonctionne?

J’ai le même message d’erreur et j’ai pas d’information sur la carte. Regarde le lien que j’ai mis, il y a des captures d’écran.

idem pour moi, et je penses avoir compris … je vais livrer une version d’ici peu pour « corriger » se probleme lié à une nouvelle version de HA core

1 « J'aime »

Bjr moi aucune donnes qui remontent !!

Même message de probléme de version dans les logs. Et la solution de désactiver l’intégration, reboot, réactiver ne fonctionnne pas pour moi.
Par contre étrangement j’ai bien des données mais rien dans la carte du tableau de bord.

Ta la donnée de status du sensor mais pas les attributs. C’est de la que vient le problème sans les attributs, rien ne s’affiche sur la carte.

Edit:
pour moi , ma solution fonctionne et refait 5 ou 6 fois depuis et ca marche a chaque fois.
Désactive l’intégration, reboot HA et attend d’avoir un message sur la carte comme quoi le sensor existe pas et la réactive l’intégration et c’est bon.

1 « J'aime »

J’ai fait ce que tu m’a conseillé. J’ai bien attribus, mais maintenant ma carte disparait :sweat_smile:
Et je n’ai pas la preview quand je fait la configuration

pour information, enedis HS ;( et new version HA core qui ajuste certains elements…le temps de retrouver Enedis, une nouvelle version devrait apparaitre bientot

1 « J'aime »

Bone nouvelle si enedis hs on ne vas plus payer élec.

Hello

@WarC0zes
dis moi pour ton token , tu le prends sur quelle passerelle enedisgateway ou myelectradata ?

Car la je me casse les dents pour faire fonctionné le sensor , ta methode a fonctionné que 2 fois avec moi que ce soit sur ma version de prod ou ma version HA de DEV…

J’ai meme essayé toutes les version de myenedis u compris les beta !!!

de plus j’ai bien des attributs


Salut @ClassicRed,
je suis toujours sur la passerelle enedisgateway, je n’est pas encore migrer sur myelectradata. Je laisse le temps a @saniho pour finaliser la version et migrer sur la nouvelle passerelle.

En tout cas ma solution, fonctionne encore malgré les nouvelles version de core et os sortie. J’ai reboot au moins 10 fois, en fesant toujours la même manipulation et ca marche.


attributs ok

Edit: sur ta capture il y a pas d’information, normal que rien s’affiche sur la carte. Tu a pas de remontées, donc tout est a 0 ou null. Attends l’heure de la remontée que ca récupe les informations.

ok :slight_smile:

je vais essayé de tout viré et de tout reprendre a zéro

Pour information une pre-release v2.0.3 est disponible et devrait régler le probleme. Si quelqu’un peut tester pour confirmation.

1 « J'aime »

Je viens de mettre a jour ça a l’aire de tenir :smiley:

Bonjour,
J’ai installé la v2.0.3 ce matin avec le token my myelectricaldata. J’ai eu une remontée d’info mais j’vais un souci avec les HC HP. (suis sous TEMPO).
J’ai voulu repasser sous enedisGateway et rentrer manuellement les HC dans les paramètres de l’intégration et depuis les champs sont vides. j’ai remis le token de myelectricaldata mais toujours rien.
J’ai également désactivé et réactivé l’intégration comme lu plus haut
Je pense que je dois patienter jusqu’à demain pour voir quelque chose remonter à nouveau. Enfin j’espère :slight_smile:

attention myElectricData est desactivé sur la derniere version … il sera de nouveau actif ultérireuement
ps : lke token est différente entre enedisgateway et myeletricdata

Merci, je viens de remmetre le token d’enedisgateway. pour l’instant l’état du sensor me donne la même chose qu’avec le token d’ElectricData :

version: 2.0.3
serviceEnedis: enedisGateway
versionUpdateAvailable: false
nbCall: 0
typeCompteur: consommation
numPDL: xxxxxxxxxxxxxxx
horaireMinCall: 1529
lastUpdate: 2022-12-16T20:36:51.186380
timeLastCall: 2022-12-16T14:08:13.432904
yesterday: 0
last_week: 213438
yesterdayLastYear: 0
yesterdayConsumptionMaxPower: 0
day_1_HP: -1
day_2_HP: -1
day_3_HP: -1
day_4_HP: -1
day_5_HP: -1
day_6_HP: -1
day_7_HP: -1
day_1_HC: -1
day_2_HC: -1
day_3_HC: -1
day_4_HC: -1
day_5_HC: -1
day_6_HC: -1
day_7_HC: -1
dailyweek_cost: -1, -1, -1, -1, -1, -1, -1
dailyweek_costHC: -1, -1, -1, -1, -1, -1, -1
dailyweek_HC: -1, -1, -1, -1, -1, -1, -1
dailyweek: 2022-12-15, 2022-12-14, 2022-12-13, 2022-12-12, 2022-12-11, 2022-12-10, 2022-12-09
dailyweek_costHP: -1, -1, -1, -1, -1, -1, -1
dailyweek_HP: -1, -1, -1, -1, -1, -1, -1
day_1: -1
day_2: -1
day_3: -1
day_4: -1
day_5: -1
day_6: -1
day_7: -1
daily: -1, -1, -1, -1, -1, -1, -1
......

J’imagine que je dois patienter un moment pour que les infos remontent à nouveau.

1 « J'aime »

Oui, patiente jusqu’a 15h29 le début des appels.

1 « J'aime »

Bonjour, J’ai finalement réussi à voir réapparaître mes données dans le sensor myenedis.
Ma méthode:

  • J’ai désinstallé l’integration completement (HACS compris)
  • Boot
  • J’ai refais une instal de la dernière beta
    Reboot
  • Paramétré l’intégration (avec le token enedisgateway)
    Le sensor fonctionne sauf lorsque je rempli dans les réglages la partie HC.
    Mes HC Tempo sont de 22h à 6h
    si je met: [[’00:00’,‹ 06’:00],[’22’:00,’24:00’]] J’ai une erreur qui empêche l’intégration de se lancer .
    et si je met: "[[’00:00 ›,'06’:00],[’22’:00,’24:00’]]" Plus d’erreur mais plus d’info dans le sensor.
    Pour ces tests j’ai à chaque fois tout désinstallés puis recommencé sinon les changements ne sont pas effectués.
    Du coup mes infos sont bien là sauf que j’ai du retirer la coche HC HP dans la carte dédiée.
    Je ne sais pas si je dois forcément donner une valeur pour mes HC dans les paramètres ou pas pour avoir le décompte correcte HC HP.
    Coté tarif c’est aussi compliqué car avec tempo ca fait deux fois trois tarifs.

C’est quoi ce < ou >?
Ta mal écrit le format.

Ma config pour les HPHC, HC de 20h56 a 4h56:

[['00:00','04:56'],['20:56','24:00']]

Dans la doc GitHub - saniho/apiEnedis: a custom_component to get Enedis data consumption, c’est bien marquer le format pour les HC.

  • vos heures creuses si différentes de celles proposées par enedis exemple de format : [['00:00','05:00'],['22:00','24:00']]

le sujet a déja été traiter plus haut Sensor pour Enedis - apiEnedis - #1237 par WarC0zes