Sensor pour Enedis - apiEnedis

apres avoir fait ma procedure de « nettoyage » ou avant ?
perso j’ai ca et le sensor avec la fleche fonctionne dans la carte de saniho/ @vingerha

tu as supprimé les sensors ou l’appareil ? c’est l’appareil qu’il faut supprimer .
tu verifies que tous sensors n’existent plus, tu rebootes HA et tu attends qu’ils reviennent

Après avoir nettoyer, c’est revenu comme avant. Toujours pas d’ecowatt dans la carte.
Je vais regarder le config.yaml, car j’ai pas activer la production et j’ai quand même des sensors créer.

Inutile, c’est pas MED car la carte montre ces données. T’as essayé avec un browser incognito/inprivate?

Ca change rien, par navigateur privé.

J’ai pas 1 appareil, mais 5. J’ai bien supprimer chaque appareil, un a un.
J’ai pas reboot HA, j’ai juste redémarrer myelectricaldata.

Ca a recréer exactement pareil que ma 1er installation, 5 appareile séparer et 7 entités.

tu as essayé de passer en « editeur de code » si la ligne est bien presente ?
en mode editeur visuel, le code n’est pas forcement disponible

J’edite en mode YAML en majorité :wink:

T’as essaié sans stack-in card, simple-carte?

Tu n’as pas mis le bon sensor, prends celui dans lequel il n’y a pas consumption

Je n’est pas de sensor sans consumption.
image

@vingerha chez moi c’est le contraire : ça marche avec le sensor sans « consumption »
Avec le sensor qui contient « consumption » ça ne marche pas.

Alors la je ne sais plus …. Peut être ta config ….

Ca marche avec les deux. le seul contraint est que le sensor ecowatt doit avoir le nom du sensor des données avant
Donc

sensor.myelectricaldata_consumption_12345
sensor.myelectricaldata_consumption_12345_ecowatt

ou

sensor.myelectricaldata_12345
sensor.myelectricaldata_12345_ecowatt

Les miens s’appellent
Sensor.linky_1223456….

Pareil… j’attend que ton ecowatt ets

sensor.linky_1223456_ecowatt

Oui et ça fonctionne.´pourquoi vos sensors s’appellent ils sensor.myelectrical…….

Je parle des entity ids

Sais pas. Ils étaient comme ça depuis l’année dernière

Ah…peut-être car j’utilise ça dans mon cinfig

mqtt:
  enable: true
  hostname: 192.168.1.20
  port: 1883
  username: ""
  password: ""
  prefix: myelectricaldata
  client_id: myelectricaldata
  retain: true
  qos: 0

À voilà … depuis la version 2023.8, tant que tu ne changes rien, les entity ids ne changent pas mais tout nouveau sensor prend un entity id avec une logique différente.
Moi ça ne fonctionnait plus avec les bêtas quand mad a introduit ecowatt car ça été considéré comme un nouveau sensor.
Quand on kill tout l’appareil, tout se recrée avec la nouvelle logique et la ça fonctionne
Il ne faut pas supprimer les sensors mais l’appareil Linky mqtt.

Maintenant mes sensors datent de la période bêta de la version 8. On a été tellement nombreux à raler que la version officielle refonctionne différemment
Je vais refaire ma procédure de suppression et vous dire ce que ça donne