Tout re-installe et j’ai toujours le meme soucis…j’ai du manquer quelque chose.
hello @mapereariki, aurais-tu dans le log de home-assistant un message d’erreur ?
@woful, je conseille plutôt d’utiliser ma card( https://github.com/saniho/content-card-linky ), car c’est elle qui restera compatible avec les prochaines versions.
Bonjour saniho,
Merci pour l’info j’avais pas vu que tu avais adapté la carte, excuse, je modifie mon post alors afin d’éviter toute erreur.
En parlant de ça, pourquoi ne pas avoir fait un fork de cette carte ? ou des PR ?
Tu as pris pour base cette carte et mise à jour/amélioré, mais tu as en même temps supprimé le crédit de @royto
Slt peps, tu es obligé d’ajouter une card supplémentaire, à moins que @saniho l’ajout dans sa card avec un petit showicon: true
Sinon voici comment faire cela est basé sur la dernière carte de Saniho. Tu crées un répertoire linky-card1 dans /config/www/plugins/linky-card1 ensuite tu enregistres la photo en avec comme nom linky.png. Tu créés un fichier linky-card1.js à l’intérieur du colle mon pastebin ci-dessous. Il te reste à ajouter dans ressources le Module JavaScript /local/plugins/linky-card1/linky-card1.js?v=1
La custom card doit-être type: ‹ custom:linky-card1 ›
Pour info les modifications sont de la ligne 60 à 62, 222(pour ceux qui ont HC/HP pour mettre les données plus à gauche), 280 à 289.
Superbe intégration, merci.
Est-ce logique de calculer le % hchp sur la base de la tarification et non de la quantité de kwh? Car au final, c’est ça qui permet de savoir quel forfait choisir.
Que pensez-vous d’harmoniser les unités dans las attributs et de tout mettre en kwh et pas d’alterner entre kwh et wh. Par exemple le total annule est plus pertinent en kwh alors qu’il est aujourd’hui en wh.
Enfin, que pensez-vous de clarifier les noms des attributs en indiquant ce qu’ils designent (du type remplacer peak_hours
par yesterday_peak
ou encore remplacer daily_cost
par yesterday_cost
) ?
Encore bravo, c’est vraiment une belle avancée !
Et pour ceux qui veulent jouer en full local voici la version ESP…
Et voici la version ESP…
Bonjour saniho,
Du coup j’ai trouve mon erreur grace aux conseils de WOFUL, j’avais mis un chiffre de trop dans mon PDL dans la config. La tout est correct.
Merci encore pour ton aide et ton travail sur le projet.
Hello @saniho,
Petite remontée, l’affichage des jours s’affiche mal sur un téléphone bien que l’écran soit grand (OnePlus 6). Il manque un jour (samedi).
Que penses tu de mettre seulement les trois premières lettres du jour ? Ou alors J-1, J-2 etc ?
Penses tu qu’un simple bar chart ou graphe en dessous (type ce qu’on voit sur lovelace dans la carte entity) serait envisageable ?
Hello @dckiller
Je suis curieux de voir. Que donne ta carte visuellement stp ?
@ dckiller merci beaucoup pour l’aide, mais je n’ai pas réussi.
j’ai suivi la procédure

mais je dois rater une opération.
merci
@dckiller, merci pour ta proposition d’évolution, j’ai intégré ceci dans la derniere version avec la possiblité de voir l’image ou non( par défaut à Non )
showIcon: True
Super je viens de tester. Tubes vraiment réactif. Merci
génial je viens de mettre à jour et mettre
showIcon: True
quel réactivité
Je vais quand même chercher pourquoi je n’ai pas réussi à utiliser la méthode de dckiller .
merci
@flouck, j’ai modifié le label des jours en mettant uniquement la premiere lettre en majscule, je trouve cela plus lisible, dis moi ce que tu en penses.
Sinon, pour la graph, bar chart, tu peux utiliser le custom :
mini-graph-card avec une consolidation par jour
type: 'custom:mini-graph-card'
entities:
- entity: sensor.myenedis
name: ENERGY CONSUMPTION
show:
graph: bar
hours_to_show: 168
group_by: date
cela donne un résultat par jour de la consommation sur les 7 derniers jours, et cela correspondrait à ce que tu souhaites :
@saniho Tu fais quoi dans les cas EJP ou Tempo ?