Sensor pour Enedis - apiEnedis

Oui, dans le sensor c’est bien les valeurs afficher. y a du avoir un bug d’importation.

Conclusion: les données sont fournis par MED et ils ne sonts pas tous correctes…surtout les ratios year/month/week/day

Conclusion sur ecowatt, contrairement (my bad) mes commentaires…ecowatt fonctionnne que apd 0.9.1. Le sensor doit avoir les attributes forecast, begin et end sans (!) majuscules

2 « J'aime »

@Pbranly
Avec MED dev 0.9.1-beta11, j’ai pu avoir la barre ecowatt. Mais il y a des bugs de calcul …
beta11 ecowatt ok
c’était un soucis de version, faut attendre les prochains fix a la rentré.
merci @vingerha pour le coup de main.

1 « J'aime »

@WarC0zes
Salut ! Pourrais-tu partager le code de ta carte s’il te plaît ?
D’autre part, je ne parviens pas moi non plus à afficher la barre EcoWatt, je n’ai que l’heure de début et de fin et pas de barre entre les deux.
Pas de barre Ecowatt
En ce qui me concerne je ne suis pas sous MQTT, mais j’ai procédé « plus simplement » pour mon niveau HA : token enedisgateway (je passerai sous MED dès que le serveur ne sera plus down), sensor saniho, carte saniho.
Merci beaucoup

Bonjour,
je passe par MyElectricalData dev 0.9.1beta11, et j’utilise une carte modifier par @vingerha pour fix la barre ecowatt.

- type: custom:content-card-linky
    titleName: Linky
    nbJoursAffichage: '7'
    entity: sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx
    ewEntity: sensor.linky_2414xxxxxxxxxxx_myelectricaldata_2414xxxxxxxxxxx_ecowatt
    showHeader: true
    showIcon: true
    showPeakOffPeak: true
    showHistory: true
    showInTableUnit: false
    showDayPrice: true
    showDayPriceHCHP: true
    showDayHCHP: true
    showCurrentMonthRatio: true
    showWeekRatio: true
    showYesterdayRatio: true
    showYearRatio: true
    showTitle: false
    showMonthRatio: true
    showTitreLigne: true
    showError: true
    showPrice: true
    showEcoWatt: true
    showDayMaxPower: true
    showDayName: short

A noter que je vais ajouter la selection des sensors EW dans la carte Saniho dès que MED présente ecowatt pour J+1 et J+2…donc ne dépend pas sur mon fork, je l’efface au fur et à mesure

Merci @WarC0zes mais malgré l’astuce donnée via le « ewEntity » rien n’apparaît.
Peut-être est-ce lié à mon token venant de enedisgateway et pas de MED…?
Je vais laisser comme ça 1 jour ou 2 pour voir si ça bouge.
Sinon tu pourrais également partager le code « esthétique » de ta carte, j’aime bien ?
Merci

j’ai rien fait de spécial, appart mettre l’icone de couleur différente, changer la taille de la police et aligner le texte au centre.

card_mod:
      style: |
        :host {
          --card-mod-icon-color: #44739e;
          font-size: 13px;
          text-align: center;
        }

Bah merci, même si ce n’est « rien de spécial », ça reste sympa !
Ça change de l’esthétique routinière des cartes.
Et quand j’aurai plus de bouteille, je pourrais le faire moi même, sans quémander :wink:

Après réflexion, j’avais galérer a le faire mais sa remonte a plus d’un ans et demi :rofl:

Euh, dites c’est normal ça ou pas ?
Je n’ai jamais eu aucune donnée qui n’est remontée (inscription il y a 3 jours).
Je rappelle que je suis sous enedisgateway et pas encore sous token MED.
Dans les attributs, le « ServiceEnedis » est sous MED parceque cela ne marche pas sous enedisgateway.
Sachant que MED est down pour l’instant, on peut en conclure la même chose pour enedisgateway ou j’ai merdé quelque part ?
Carte Linky

Hello, j’ai le même problème depuis aujourd’hui et hier il me manquait les 2 ou 3 dernières journée.
Perso, je ne suis pas inquiet plus que ça, c’est déjà arrivé et ca fini toujours par revenir.

Toi aussi tu es sous enedigateway pour le token ?

Hello,

Pareil pour moi. pas de remonté Mardi 8 aout.
Affaire à suivre…

@Joretapo j’utilise myElectricalData

:+1:
Merci, on va donc être patients…

Bonjour
le serveur refonctionne depuis hier
par contre je viens de me rendre compte que j’ai un soucis
si j active les maxpower la carte disparait, une idée de la cause ?
j’ai testé avec la version originale et le fork idem

Faut passer par l’intégration MyElectricalData, par apienedis ca ne fonctionne pas.

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, et j’utilise HA depuis fin Juillet. On peut donc dire tout nouveau tout court.

J’ai suivi les différente étapes pour finalement installer la cardLinky partager plus haut par @WarC0zes.

Donc j’ai fais le nécessaire avec mon compte Enedis, j’ai installer l’intégration HACS « MyEnedis Sensors », j’ai installer l’intégration « MyEnedis » et j’ai ensuite installer la card.

Lors de la configuration de « MyEnedis » j’ai selectionner dans un premier temps MyElectricalData, mais je n’avais aucun sensors fonctionnel, donc j’ai selectionner le second choix et toujours rien.

Est ce que j’ai louper quelque chose ?

J’ai bien les sensors dans ma liste d’entités en revanche sur 10, 6 sont déclarer indisponnible.

S’il vous faut plus de détails, n’hésitez pas à demander, mais n’oubliez pas que je ne sais pas tout de HA, donc je risque de ne pas tout comprendre.

A noter, sait on jamais, mon installation est sur un Odroid C4 avec HAOS

Bonne journée à tous