Sensor pour Veolia

Bonjour à tous,

En effet la page d’accueil à changé, ils sont certainement en cours de déploiement d’un tout nouvel outil. Ce déploiement est visiblement progressif car moi aussi je suis toujours redirigé vers l’ancien portail.
A l’heure actuelle je suis donc dans l’incapacité de modifier mon composant car je ne peux pas faire de reverseengenering sur la nouvelle api de veolia.

Vous pouvez suivre la demande sur mon github sur laquelle je communiquerai toute nouvelle information : Nouvelle adresse Veolia · Issue #15 · kugan49/veolia-custom-component-HACS · GitHub

Désolé que Veolia nous fasse toujours de jolies petites surprises…

PS : Pour info, mon télérelevé ne fonctionne plus depuis le mois d’aout… Leur réponse (priceless) :

Nous avons bien reçu votre signalement et vous en remercions.
 
Suite aux autorisations obtenues concernant la pose des répéteurs sur le domaine public, ceux-ci seront installés courant novembre.
 
Dans les semaines qui suivront, le système de télérelève devrait être à nouveau opérationnel.
 
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Mais, j’ai jamais eu de soucis avant. Pourquoi la pose de répéteur ???

Du coup je suis pas hyper confiant et je ne serai même pas en mesure de modifier mon code si je bascule sur le nouveau portail mais que mon télérelevé n’est pas fonctionnel.

Perso j’ai eu le cas en septembre dernier : télérélève HS…
J’avais téléphoné et la raison était : la guerre en Ukraine, les composants électroniques blabla, donc on remplacera la pile du module quand on pourra, mais ne vous inquiétez pas.
Au final j’ai rappelé en juin… Intervention faite, mais la plaque du compte n’a même pas été ouverte. Et donc en juillet : remplacement du compteur.
Moralité, il faut pas hésiter à insister, j’ai l’impression que les explications sont un peu au pif en fonction des interlocuteurs

1 « J'aime »

Merci pour cette intégration Veolia. Chez moi elle récupère bien les consommations journalières et mensuelles, mais dans le dashboard Énergie, le sensor n’est pas reconnu, faut il faire une manip spéciale?

Salut
Il faut ajouter le sensor
image

Perso j’ai des nouveaux soucis de remontée d’infos… L’appli android contient bien des valeurs cependant

1 « J'aime »

Installé aujourd’hui et malheureusement
failed setup will retry

Merci pour l’aide

Je ne sais pas si les fonctionnement intermitants sont en lien, mais chez moi, c’est bientot fini

Bonjour et merci pour cette intégration, fonctionne avec Eau de Toulouse Métropole

2 « J'aime »

Bonjour la commu,

Déja, merci pour cette intégration au top, j’ai tout bien configuré en suivant la doc (je crois !), la connexion à mon compte s’est bien faite et le capteur affiche bien ma conso des jours précédents

image

Malheureusement, dans le tableau Energie, j’ai ajouté l’entité « veolia_daily_consumption » pour le suivi de conso de l’Eau et rien ne remonte, 0 L tous les jours ! :frowning:
J’ai attendu quelques heures avant de poster ici, histoire d’être sûr que tout ce soit bien mis à jour.

Une idée ? :slight_smile:

Il faut mettre l’index dans le tableau energie.
image

Et il faudra attendre au moins 24h pour le voir bouger… Chez moi ça remonte à des horaires variables, et parfois le lendemain… Mais c’est mieux que rien…

Ah ! ok :slight_smile:
Merci de l’info, je teste.

Chez moi l’index évolue en général une fois entre 13h et 22h. Home Assistant indentifie donc ça comme une consommation ponctuelle à cette heure là.

De plus cette conso est celle qui date de 3j plus tôt…

Donc ce n’est pas parfait (pas moyen facilement de modifier la datation), mais ça donne une indication de ta conso (surtout en mode hebdo/mensuel/annuel…)

Ok, je vois, merci pour ces infos :slight_smile:
Je ferais un retour demain sur la remonté des conso eau ou non :wink:

Bonjour,
ne trouvant pas veolia dans les intégrations de la page HACS.Intégrations, je l’ai réalisée en copiant les fichiers dans custom_components.
Du coup, je ne vois pas où insérer mes infos de login :frowning:

Il te suffisait de copier le lien du github: GitHub - kugan49/veolia-custom-component-HACS: Home Assistant custom component to retrieve information from Veolia dans HACS (charger un dépot externe)…

Regarde ce message, il y a les étapes avec des captures d’écran (pour card_mod, mais c’est le même principe en cliquant sur intégration au lieu d’interface): [Carte] Mise en forme de ma mushroom room-card et tuto - #72 par BBE

## La configuration se fait dans l'interface utilisateur

Remplissez simplement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe lors de l'ajout de l'intégration
...
La référence abonnement se trouve dans l'onglet `Gérer votre Espace Personnel` dans la section `Mes Contrats`, sous la colonne `Références`

désolé mais je ne trouve ni espace personnel ni références :frowning:

Comment tu te connectes au site Véolia d’habitude alors?

ok, je n’avais pas compris…j’ai donc login, mot de passe, référence de contrat et n° de compteur.
mais je ne vois pas où mettre ces infos dans le module de HA ???

As tu ajouté l’intégration? visiblement non… Il ne suffit pas d’installer le module (créer la possibilité), il faut aussi créer les entités en ajoutant la (nouvelle) intégration…

Pour ça il faut faire les actions suivantes

Dans paramètres:

Appareil et services

+ajouter une integration
image

cherches veolia
image

et voilà…

okkkkkkkk
je suis trop nul, j’avais effectivement pas réalisé cette étape :pensive:
ça marche, merci

1 « J'aime »

Le premier coup n’est pas toujours intuitif… certains github le rapellent, d’autres non…

Le prochain coup sera plus facile…