Bonjour,
La documentation a l’air bien fournie, donc en théorie oui c’est possible de créer une intégration.
Il faudrait partir de la mienne, la dupliquer et tout recoder les appels API pour arriver au résultat escompté
Bonjour,
La documentation a l’air bien fournie, donc en théorie oui c’est possible de créer une intégration.
Il faudrait partir de la mienne, la dupliquer et tout recoder les appels API pour arriver au résultat escompté
Je n’ai jamais fait ça et je ne pourrai y arriver seul, en revanche je peux essayer d’aider si quelqu’un est dispo pour y travailler ?
Aurais-tu la possibilité d’y travailler ? J’essaierai de t’apporter le maximum d’aide en fonction de mes compétences…
Bonjour @nwattila,
désolé mais j’ai déjà beaucoup de difficulté à trouver du temps pour travailler sur l’intégration actuelle.
Bonjour,
Désolé de poser cette question, débarquant depuis quelques jours sur HA.
J’ai lu tous les messages de ce sujet mais je ne suis pas certains de la réponse.
Vous travaillez pour intégrer depuis le site suivant: www.eau.veolia.fr?
Merci d’avance pour la réponse.
Bonjour @hexagone,
le site eau.veolia.fr est le futur nouveau portail de veolia, pour l’instant peu de clients sont réellement sur ce portail. Lorsque tu saisis ta commune, si tu es redirigé vers Veolia Eau Service Client, c’est que tu es encore sur l’ancien portail.
C’est bien l’ancien portail que cette intégration utilise pour l’instant
Merci pour la réponse.
Je suis sur le nouveau portail, dans l’ancien ou je peut me connecter, il n’y a aucun contrat de rattaché et je ne peux pas le faire.
Par contre j’ai bien mon contrat sur le nouveau site.
Je vais donc suivre le sujet et voir quand la bascule vers le nouveau site se fera.
Encore merci.
Et voila migration vers le nouveau portail et plus rien qui ne fonctionne
Bien dommage.
Vivement la maj de l’addon.
J’ai intégré l’addon, mis mes identifiants mais je suis en erreur juste derriere, il semble rien récupérer ou mal.
je suis sur l’ancien portail
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait des mois que je cherche à pouvoir intégrer mon compteur d’eau dans HA. Je suis basé sur Lyon et malheureusement pas avec Véolia mais Eau du Grand Lyon.
Mon compteur n’est pas un Itron Everblu cyble Enhanced mais un Itron Cyble G3 ITR. Je précise cela car j’étais tombé sur cet article qui indiquait qu’il était possible moyennant un esp et une antenne cc1101 de faire une intégration.
Entre temps je tombe sur ce chan mais qui n’a l’air de fonctionner que pour Véolia.
La question est la suivante : A l’aide y a t il une personne sur HA vivant sur Lyon et qui a réussi à intégrer sa consommation d’eau dans HA.
Un très grand merci d’avance pour votre aide et vos retours.
Bonne journée à tout le monde.
Fab
Bonjour @kugan49, merci pour ces informations.
Peut-on aider d’une manière ou d’une autre pour l’intégration sur le nouveau site de veolia ? Est-ce que les APIs du nouveau site sont disponibles ?
Bonjour,
Malheureusement aucune doc n’existe il faut donc de bonne connaissances en dev et en webservice. Il faut également beaucoup de patience pour récupérer toutes les infos.
Je ne pourrais faire cela que lorsque je basculerai également sur la nouvelle interface mais je ne sais pas du tout pour quand c’est prévu.
Eventuellement si quelqu’un veut me fournir identifiant et mot de passe de son compte Veolia je pourrais tenter de commencer le travail
Hello !
Je suis tombé sur le sujet par hasard… mais etant moî meme chez Veolia, je suis intéréssé par le plugin. J’ai testé mais c’est ko de mon coté… Du coup j’ai commencé à mettre le nez dans le code.
@kugan49 , tu as du créer un compte sur le site API Veolia ? J’ai créé et activé le compte, mais tjs impossible de me connecter.
Merci !
Hello,
Pour ceux qui utilisent le nouveau site de Veolia https://www.eau.veolia.fr/ après un peu de reverse engineering, voilà mon intégration que j’ai pondu ce week-end si ca vous intéresse
Bonjour,
Super nouvelle, j’avais prévu de travailler dessus également; j’ai récupéré des identifiants qui me permettait de faire des tests. J’ai également trouvé une API qui fonctionnait.
Je prévois quand même de travailler dessus pour intégrer dans une même intégration l’accès aux différents sites : il y a une API qui permet de connaitre l’accès en fonction du code postal.
Dans ton système, il faudrait que tu prévois le client qui a plusieurs compteurs si c’est possible
Bonjour, super travail, je viens de me connecter et tout a marcher du premier coup. je l’ai fait pendant ta mise à jour du github. je m’en suis sorti mais je crois qu’il va falloir précisez un peu pour les novices par ex le 5 Recherchez Veolia
il faut que tu fasses reférences au git de ton intégration. pour le 8 expliquer qu’il faut chercher dans les intégrations de HA.
en tout cas bravo depuis le temps que je l’attendais, merci.
je vais me pencher sur la page « energie » maintenant
Bonsoir,
je viens de tester avec un compte sur https://espace-client.vedif.eau.veolia.fr/ICL/s/
quand je rentre mes identifiants, j’ai une erreur auth
je suis domicilié sur Antony 92160.
une idée ?
Merci
Laurent
Bonjour,
ça doit se mettre à jour quand au niveau des valeurs?
Car j’ai rajouté hier, ça ma donc bien mis la dernière valeur disponible ( celle du 16 ) sur Veolia, par contre aujourd’hui il ne m’a pas mis celle du 17 qui est disponible.
Malheureusement, comme déjà evoqué sur cette discussion, l’idf à son propre système incompatible.
Il ya des sujets sur Veolia IDF a voir si quelqu’un à déjà bosser sur la solution