Sensor production solaire et consomation aps ecu-c

J’ai 12 panneaux de 500 Wc mais je paie sur 10 ans sans frais. J’ai fais venir EDF, Engie et trois installateurs différents et finalement celui qui m’a proposé le devis à 18 000 € était le moins cher en prenant en compte un paiement sur 10 ans.

Ok tu as un contrat de rachat au Kw/h

Je suis en autoconsommation avec revente du surplus

Oui j’'avais compris ! j’ai 10 panneaux de 500W Dualsun /APS et 10 panneaux de 500W Dualsun mais sur onduleur central + Batterie…

Je passerai peut-être dans 10 ans sur un onduleur hybride avec batteries et éoliennes pour faire le complément la nuit, mais il faut d’abord que je finisse de payer mon installation actuelle :grin:

Ok tu nous tiens informé ! afin de finaliser ton Installation…
Tu es de quelle region ?

Je suis en Auvergne Rhône Alpes

Je comprends mieux ta production plus haut ! bonne journée

Oui, c’est pas terrible, mais c’est nuageux aujourd’hui. Bonne journée également

Bon, suite et fin pour ma part : le problème vient bien de la Bbox, ce qui ne me dit pas comment le régler. Une fois l’ECU connecté sur la box SFR, je retrouve de suite l’adresse IP WLAN et j’en ai profité pour récupérer l’adresse MAC de l’ESP (je n’ai cependant pas tenté de reconfigurer l’intégration pour ne pas devoir rechanger le réseau). J’ai mis une IP statique pour l’ECU IP WLAN mais rien à faire, je ne la trouve plus une fois l’ECU rebranché sur la Bbox. Je vais maintenant me faire mon installateur à défaut de pouvoir monitorer mon installation PV, ça me détendra :grin: