Sensor production solaire et consomation aps ecu-c

Pas mieux… même avec index.php au lieu de iindex.php

J 'ai essayé de consulter le web sur ces problèmes de plantage de l’ECU-R, je n’ai rien trouvé de probant.
Certains l’ont débloqué en le débranchant, d’autres l’ont vu redémarré le lendemain.
Pour ma part j’ai un ECU-C et je n’ai pas rencontré ce type de problème.
Espérons que ton installateur te réponde.

1 « J'aime »

Je te remercie

J’ai, je pense, tout essayé (je l’ai débranché, rebranché, j’ai retiré la connexion filaire, j’ai fait plusieurs reset, j’ai essayé avec l’application ECU APP, avec EMA Manager, j’ai stoppé mon installation électriquement)… Il ne me reste plus qu’à espérer une réponse de l’installateur. C’est quand même étonnant d’y être parvenu une première fois (avec mon ancien FAI et Fing pour trouver la bonne adresse IP WLAN) et de ne plus y arriver aujourd’hui.

C est peut être en rapport avec ta bbox 6e. J ai lu que certains utilisateurs avaient des problèmes avec le routeur. Tu as bien mis ton ECU en ip fixe sur le dhcp ?

Tu parles de l’IP LAN (192.168.1.7) ?
Sinon, mon message au SAV de l’installateur a été lu hier vers 16h00 mais je n’ai aucune réponse pour le moment. De toute façon, je ne suis pas sur du tout qu’ils puissent me donner l’IP WLAN sans venir sur place, ce qu’ils ne feront pas…
Il me reste éventuellement la possibilité de rebrancher l’ancienne box (l’ADSL doit encore être activé) et de recoonecter l’ECU-R dessus en espérant retrouver l’adresse IP WLAN, de la mettre en IP fixe dans l’espoir que celle-ci restera en reconnectant à la Bbox, mais ce n’est que de la spéculation (je n’y comprends absolument rien en réseau, WLAN, LAN et consorts).

Je ne sais pas SI ça peut aider mais chez Orange sur une live box ( tu peux enregistrer les parametrre reseau de l’ensemble des IP ou DNS afin de reinstaller sur la nouvelle)…
Regarde si tu remets l’ancienne et recuperé les elements…

Merci Raids, je tenterai peut-être de rebrancher mon ancienne box (si l’ADSL est encore activé) mais je ne suis pas sur que ce que tu évoques fonctionne tant que le signal wifi de l’ECU n’est pas détecté.

tu resumes la chose le wifi de ECU ne fonctione pas :thinking:

Si, il fonctionne, les informations sont transmises aux serveurs d’APSystems, mais les sniffers testés ne sont pas capables de le trouver :

J’avais déjà eu du mal à trouver l’IP WLAN la première fois que j’ai installé l’intégration et seul Fing m’avait permis de la trouver (rien par la box et rien par les deux ou trois autres sniffers testés avant Fing)

Je vais au bout de mon idee ( peux-tu brancher ton ECU en RJ45 directement sur l’ordinateur ?)…
Une fois branché tu vas dans la partie adminstrateur… tu devrais avoir cela !

Sur le cote Droit de cette page tu devrais avoir cela egalement :

Du-coup ! tu auras les infos Connectivité réseau rj45 et l’histo Wi-fi

Euh, tes captures sont suite au branchement de ton ECU-C par ethernet sur ton PC ? Du coup tu y accèdes par un navigateur et l’adresse IP LAN ?

Oui je suis directement connecter en RJ45 ( j’ai egalement un ECU ça devrait egalement fonctionner chez toi)

Pas forcément (tu as une installation DIY ou tu es passé par un professionnel ?) cependant ça se tente effectivement, même si je n’ai pas accès à l’IP LAN à distance.

J’ai fait sans installateur ! mais tu dois telecharger l’application EMA MANAGER en plus qui est faite justement pour la mise en route du systeme sur l’application tu as une fonction connecter en local qui est reservé au non pro comme moi

Zoom sur la premiere page tu sous la ligne orange LOCAL tu clic est c’est partie pour la cinfiguration ( peux-etre faire un reset avant la je ne sais pas)…

J’ai déjà essayer d’utiliser l’app EMA Manager mais même en local, l’ECU ne se connecte pas (et je ne peux pas rentrer les micro-onduleurs, l’application me disant que lemicro-logiciel de l’ECU n’est pas compatible avec les DS3…) et avec l’application ECUAPP en DIY, c’est impossible car l’ECU est déjà enregistré chez APSystems

C’est dingue ton histoire car j’ai ECU-C des onduleurs DS3 également…

je ne sais pas mais moi je fais un reset de toute ton installation et je re-configure avec EMA manager ( de memoire, il ya une video sur youtube ( veux-tu que je cherche ?)…

Je ne peux pas faire ça, sinon je perds la garantie de l’installateur et d’APSystems.

Tu as un installateur sur ton installation ?
du-coup, il dit quoi LUI ?

L’installateur, il fait le mort depuis qu’il m’a vendu une installation à 18 000 € c’est la crois et la bannière pour avoir des contacts :grin:

Tu habites ou ? tu as combien de PV pour 18K€ :thinking:
Du-coup ! essai le RJ45 directement sur PC c’st la meilleur idée a date…