Sensor promimity

Bonjour
Dans la gestion des capteurs qui se trouve dans l’application compagnon de Ma tablette android, je m’aperçois qu’il y a une ligne nommée capteur de proximité

J’ai reussi à le trouvé dans les entité de mon HA

Cependant, si je ne me trompe pas, le système de capteur de proximité permet de détecter ou de déclencher la tablette par exemple lorsqu’elle est en veille en passant la main ou quelque chose de similaire ?

Non c’est juste la distance entre le sensor de proximité et l’objet en face. C’est plus ou moins precis selon l’appareil.

ah ok.Donc pas de possibilité de réveiller l’appareil à par le bouton power ?

Si si ton capteur réagis convenablement tu peux peut-être faire quelque chose quand il passe de far a near.

Elle se regle cette distance? car que ce soit à 5 ou 10 cm elle ce réveille pas

Non pas de réglage malheureusement. Apres la maj est pas immédiate.

Bon, cette histoire de Sensor de proximité ne turlupine un peu. J’ai donc regardé un petit peu sur mon téléphone Redmi et celui-ci est également doté d’un sensor de proximité. Je l’ai donc également activé dans le compagnon de l’application Home Assistant, mais toujours pareil quand je passe la main devant rien ne se passe !

Comme je te dis plus haut la maj est pas instantané (c’est marqué maj en 1 a 15 min dans la config) donc pas utilisable pour ce que tu veux faire.

Y a-t-il une alternative pour que je puisse déclencher la tablette lorsque quelqu’un se présente à côté ?

Avec un capteur de mouvement ou de présence pas loin de la tablette ?

Ah oui pas bête ! Je vais regarder du côté Arduino ce qu’on peut faire

Certaines personnes ici utilisent la camera de leur tablette pour détecter une présence et sortir de veille la tablette.
Mais comme je n’utilise pas de tablette, je ne pourrai pas t’en dire d’avantage.

Ah ça m’intéresse ça ! Comment il gère ça ?

Il y a pas mal de sujet qui en parle sur ce forum.
En voici un:

Mais il y en a d’autres.
Je pense qu’il y a différentes méthodes pour arriver à tes fins.
Mais encore une fois, je n’utilise pas (encore) de tablette.
Fais une recherche sur le forum et parcours les différents sujets qu’elle te renvera :wink:

OK, je vais donc passer mon problème en résolu
Pour résoudre mon problème, j’ai donc acheté une licence Fully Kiosk. Ensuite, j’ai configuré l’application comme ceci : device movement detection →