Bonjour a tous…
Je suis en train de masquer via kiosk mode et wallpanel la « side bar » et la « tool bar, header » pour obtenir un affichage plein écran sur ma tablette.
Tout se passe bien, seulement voilà, a ne plus voir les menus s afficher sur le côté j ai peur de ne plus suivre les Màj mises à disposition…
D’où ma question :
Existe-t-il un sensor (ou une carte dédiée au suivi des mises a jour comme le fait « battery states card ») afin de palier à ce problème ?
Je l’ ai déjà fait pour le core, le supervisor et l’ OS… Ainsi que pour le micrologiciel de mes caméras et de mes prises…
Mais pour les apps et HACS, je suis obligé de récupérer les sensors.update de chacun ??? Il n’ existe pas un sensor pour récupérer le nombre dispo dans la petite pastille jaune a côté de « paramètres » dans la sidebar ?
Comme me dit de faire @tochy donc ?
Je suis dégoûté parce que ça va une nouvelle fois dépasser mes compétences…
Où dois-je mettre le 1er code donné par @Tochy ? Où dois-je mettre le 2eme ? Dois-je créer un script ? Quel type de cartes dois-je utiliser ? Une mushroom templates ?
Merci encore une fois a vous 2 @WarC0zes , @Tochy … Vous êtes super disponibles pour nous aider… A chaque instant…!!! Vous êtes impressionnant tous les deux !
Mais pour résoudre ce problème, je crains fort d être un poids…!
la carte on s’en fout tu utlises celle que tu preferes.
Par contre tu crées une nouvelle entrée template (modele) capteur par exemple et c’est là que tu mettra le code. et tout ce fait dans l’ui.
après avec la carte de ton choix tu affiche ce sensor.
Si tu ne veux pas créer de sensor, tu peux directement utiliser une mushroom template card ou chips (ou autre carte supportant les templates )et dans le contenu de celle ci mettre le code.
le code est le second qui renvoi juste un nombre, le premier renvoi une liste de sensor.
{{ states.update
| selectattr('state', 'eq', 'on')
| list |count }}
Quand il suffit de mettre ça dans une carte, je trouve que d’installer un blue print cc’est un peu excessif oui. après il fait certainement autre chose.
MERCI a tous, mais c est @Tochy (avec la complicité de @WarC0zes ) qui l emporte.! @Tochy je viens simplement de mettre tes 2 codes dans 2 chip card distinctes… La 1ere (count) indique « 0 »… La 2eme reste vide… (Certainement parce que mes maj ont été faites)
Je vois comment ça réagi dans les prochains jours, et je passerais en suivant vous remercier tous les deux !
Ouais, je le vois venir !!!
Je m adapterais en conséquence le moment venu.!!!
(Et je te rejoins a 100% sur la méthode : ces quelques lignes de codes que je cherchais, semblent tout à fait correspondre a ma recherche !!! ; )
la chips et quand tu cliques dessus ça t’envoi sur la page des mises à jour. Après tu peux adapter pour qu’elle ne s’affiche que si y’a des mises à jour
Je sais faire clignoter l icone (et la faire changer de couleurs) @WarC0zes !!! ^^ Et on se MOQUE pas, parce que je crois bien que c est grâce à TOI @WarC0zes …! ^^
Si tu n’ avais pas été là pour me l expliquer il y a quelques semaines, je n aurais pas su !