Bonjour,
Mon problème
J’ai fait un peu le ménage dans mes serveurs Xiaomi (j’avais des appareils sur le serveur Chinois et d’autres sur le serveur DE) et depuis je n’ai plus les sensors de niveau de batterie des mes capteurs de température. Alors que je les avais jusque là, et je m’en servais dans une automatisation pour m’envoyer une notification sur mon téléphone si le niveau descendait sous les 5%.
Ma configuration
[center]
System Information
version
core-2024.11.0
installation_type
Home Assistant Container
dev
false
hassio
false
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
4.4.302+
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1465
Downloaded Repositories
27
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Dashboards
dashboards
3
resources
7
views
5
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
16 novembre 2024 à 09:20
current_recorder_run
25 novembre 2024 à 13:05
estimated_db_size
96.85 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.45.3
Xiaomi Miot Auto
component_version
0.7.24
can_reach_server
ok
can_reach_spec
ok
logged_accounts
1
total_devices
20
[/center]
ddfdom
Novembre 26, 2024, 8:16
2
Salut
Ce sont les capteurs zigbee ?
Pourquoi ne pas directement HA ? Ça t’évitera le cloud
Je n’ai pas de hub zigbee (à part ma vieille passerelle Xiaomi ?)
ddfdom
Novembre 26, 2024, 8:48
4
une petite cle zigbee a associer a home assistant ça coute pas grand chose et ça permet de se prémunir du cloud et des ces bizzarerie
mais bon ça ne réponds pas vraiment à ta question
Bonjour,
suivant le produit Xiaomi, tu dois les intégrer sur tel serveur.
Tu les as mis sur quel serveur au final ?
Tout sur le serveur Europe. (DE)
Mon installation HA est sur mon NAS Synology et l’intégration d’une clé USB est vraiment galère. Du coup il faudrait que je prenne une passerelle à brancher sur le secteur (désolé je n’y connais pas grand chose sur le protocole Zigbee).
Quand tu dis que tu n’as plus les capteurs de batterie, c’est sur l’application ou sur HA ?
Sur HA, regarde dans l’appareil si l’entité batterie n’est pas désactivée et cachée. Si c’est le cas, il faut juste l’activé.
En fait je ne l’ai pas non plus sur l’appli Xiaomi Home, mais je ne sais pas si c’était déjà le cas avant que je bascule sur le serveur DE.
Et sur HA, les entités ne sont pas cachées.
Bonjour,
L’intégration d’une clé Zigbee sur NAS Synology n’est pas difficile.
Ce sujet a été traité encore une fois il y a moins de 3 jours sur le forum. Tu peux lire cette discussion : HA, Zigbee et Synology - Informatique / Matériel - Home Assistant Communauté Francophone
1 « J'aime »
Donc la cause est le changement de serveur. Perso, j’avais tout sur serveur chinois à l’époque. Tu utilises Xiaomi Miot Auto et que ce sont des appareils en Zigbee, ils sont pilotables en local.
ddfdom
Novembre 26, 2024, 10:59
12
ça existe https://www.domadoo.fr/fr/box-domotique/7043-smlight-adaptateur-usb-ethernet-poe-zigbee-30-efr32mg21.html
ça se branche sur le réseau RJ45 et tu la configure sur ton zigbee2mqtt simplement
mais comme le dit @Gilles2 c’est pas bien compliqué a installer en USB sur un nas non plus