Bonjour
Je monitorais mon serveur Proxmox par HA mais cela ne fonctionne plus depuis le début de semaine.
J’ai le même problème avec Jeedom.
En faisant des recherches sur mon installation, je m’aperçois que le ping ne retourne rien.
C’est le seul device qui a ce problème.
Je vous explique mon réseau : Freebox en bridge, contrôleur/routeur Ubiquiti UDM-Pro et des switches Unifi derrière.
J’ai plusieurs VLANs : 0 qui est le VLAN par défaut où ce trouve les devices UNIFI et le serveur Proxmox, 2 pour les device tels que les PC et 3 qui est le VLAN IoT. Tous les VLANs sont ouverts entre eux.
Sur le serveur PROXMOX, j’ai plusieurs VM sur des VLANs différents. J’ai configurés ces VLAN dans PROXMOX.
Si je ping avec PROXMOX (192.168.0.200) le routeur (192.168.0.1) ou tout autre device sur le VLAN0 : ca marche.
Si je ping avec PROXMOX tout autre device sur un autre VLAN, ca na marche plus.
Inversement, si je ping avec HA (192.168.3.100) sur un autre device quelque soit le VLAN : ca marche sauf pour PROXMOX.
Par contre, si je ping PROXMOX avec mon PC (192.168.2.100) : ca marche mais pas l’inverse.
Pourriez-vous m’orienter afin que je trouve quelle configuration (je pense que c’est dans PROXMOX) je dois modifier.
Merci
Stéphane
Hum… C’est un truc pour @golfvert ça…
Par contre, je comprends pas le truc… Faire des VLAN pour isoler les éléments c’est bien… Mais tous les ouvrir entre eux ça me semble contre balancer l’intérêt du truc…
Ceci dit…
Je suis d’accord avec toi. Mais, avant de bloquer les interVlans, je souhaitais être sûr que tout fonctionne.
Je pense que la configuration interVlan sera assez complexe.
Oui mais je pense pas que ce soit à mettre coté plage ip du dhcp… Là tu te retrouve à avoir plusieurs regles qui attribuent des ip potentiellement en doublon…