quand je mets ce code dans un sensor.yaml qui est bien inclus dans le configuration.yaml, j’ai une erreur que l’on voit ici et aussi dans la vérification de configuration HA :
Avertissements de configuration
Integration error: include - Integration ‹ include › not found. Invalid config for ‹ sensor › at configuration.yaml, line 11: required key ‹ platform › not provided
ce code :
sensor:
- platform: schedule_state
name: "Chauffage de ma salle de bain"
default_state: "eco"
events:
- start: "08:00"
end: "10:00"
state: "confort"
condition:
- condition: time
weekday: [mon, tue, wed, thu, fri]
- start: "18:00"
end: "23:00"
state: "boost"
2025-12-11 11:08:42.007653 INFO hello_world: Hello from AppDaemon
2025-12-11 11:08:42.008275 INFO hello_world: You are now ready to run Apps!
2025-12-11 11:08:42.009307 INFO AppDaemon: Calling initialize() for schedule_parser_instance
2025-12-11 11:08:42.010758 INFO schedule_parser_instance: Schedule Parser - Initialization...
2025-12-11 11:08:42.013045 INFO schedule_parser_instance: Schedule Parser initialized using: /homeassistant/sensor.yaml
2025-12-11 11:08:45.234044 INFO AppDaemon: New client Admin Client connected
2025-12-11 11:08:52.022693 INFO schedule_parser_instance: Starting parsing of /homeassistant/sensor.yaml...
2025-12-11 11:08:52.062486 INFO schedule_parser_instance: Sensor 'sensor.schedule_chauffage_de_ma_salle_de_bain': 14 events - Unit: ''
2025-12-11 11:08:52.063877 INFO schedule_parser_instance: Parsing completed: 1/1 sensors processed successfully
Ok, ça c’est pas impossible que ça ne marche pas bien (il y a 2 trucs dans le dépot) pour 1 seule définition du point de vue HACS
Tu peux copier le fichier js à la main et le mettre dans /config/www/schedule-state-card/schedule-state-card.js
Et ensuite définir la ressources dans paramétres => dashboard => ressources (en haut à droite)
haha !!! tu es sacrément patient toi ! Merci !!!
oui j’y suis effectivement, mais que d’efforts… ahhhh c’est quand même pas tout intuitif ce HA…
Alors je dois pouvoir construire la suite ! avec du réel…
Oui et oui !
Ha c’est pas toujours intuitf, et en plus il y a plein de méthodologies différentes pour faire la même chose. Donc trouver la doc qui marche à tous les coups pour tout le monde, c’est aussi un challenge. Je note de mon coté de regarder pour permettre d’installer la carte en automatique aussi.
Et effectivement, tu es au début du chemin, la vraie vie t’attends
En tous cas si tu veux que je teste tes procédures auto, n’hésite pas, je te dois bien ça, vu que j’en suis tout au début je peux facilement désinstaller et relancer en test auto, sans soucis !
chaque ligne 0, 1, 2 etc… est là suite à une condition décrite dans le yaml, mais serait il possible de mettre un commentaire explicite à la place du numéro ? ça permettrait de savoir pourquoi tel scénario est actif et pas un autre ?
et cerise sur le gateau, le jour ou on pourra modifier les plages et même les conditions dans une UI graphique… mais ça c’est peut être beaucoup de code…
Pour la procédure, je dois regarder et me recadrer coté HA car je pense que c’est un peu limité, donc ça ne va pas avancé vite.
Par contre, ce qui m’interresse et que tu peux faire assez facilement, c’est de voir s’il y a des combinaisons de config shedule_state qui ne rendent pas bien :
la planif est mal interprétée
les templates sont faux/manquants
les soucis esthétiques sur les couleurs (2 valeurs différentes avec une même couleur dans une même entité
les aspects perf (j’ai noté de temps en temps que le clic pour empiler/dépilé n’est pas très bien pris en compte
Le remplacement du numéro par du texte c’est compliqué, ça bouffe la place pour l’affichage des 24h ..
ça c’est pas dans le projet immédiat, mais à ce moment là il conviendrait peut-être de fusionner le tout avec scheduler_state… un gros truc qui fait tout.
je pensais aux gens qui vivent dans la maison et qui veulent voir l’état sur une tablette de pilotage à dispo par exemple, mais oui je comprends que l’on ne peut pas afficher de longs texte à cet endroit, ou alors un libellé définit dans le yaml, longueur fixe
d’ailleurs quel impact sur le Vtherm ? il faudrait lui enlever la fonction détecteur d’ouverture dans ce cas là ? y a t il un interet d’ailleurs à le faire hors Vtherm ?
j’ai la même chose avec un boolean qui dit présence ou absence … déjà géré dans le Vtherm
mais si on veut la visu de toutes les conditions ça devient intéressant de sortir ça du Vtherm non ?