problem pas le choix c"est shelly smart home ou rien du tout ???
Etrange, tu as bien désinstallé shellyforHAss dans HACS et redémarré ton HA ?
oui j’ai fait tout ca… Je rois que je vais attendre ma seconde clef zigbee et migrer tout ca sur le nuc from scratch
Mon shelly 2pm est detecté comme ca maintenant :
je me permets d’insister mais pour la suppression complète, il faut supprimer l’intégration dans « Appareils et services » puis supprimer l’intégration HACS. Ensuite redémarrer HA
c’est ce que j’ai fait… Mais rien a faire il doit y avoir des traces quelquepart…
Je ne me rappelle plus si j’avais installé l’intégration Shelly ou si HA n’avais pas découvert les modules et installé l’intégration
sinon en allant directement par ici
Je viens de tester sur mon HA dev
Ca n’a pas l’air aussi simple que ça car même en supprimant ShellyForHASS de HACS et en redémarrant, ça écrase toujours le lien vers l’integration officielle, que ce soit en voulant l’installer via HA ou via le lien disponible sur le site home assistant, et c’est donc toujours l’integration personnalisée qui est proposée… un beau b…del
Il vous faut supprimer, à la main, le dossier shellyforhass dans le dossier custom_component
OUI, j’ai oublié de le préciser après la finalisation de mon test. Suppression de ShellyForHASS du dossier custom_component, redémarrage de HA et revoilà l’intégration « OFFICIELLE »
Merci pour ce rappel @Makai
Merci je vais essayer ça ce soir…
A tout hasard vous auriez une capture d’ecran d’un shelly 2 pm en mode volter roulant svp ?
Que veux-tu exactement?
Pas de bol, c’est la type E que tu as commandé
@yalec38 Comment savoir de quel type est la clé que l’on a?
Dans Paramètres → Système → Matériel tu cherches ta clé. Si tu as : ID_MODEL: SONOFF_Zigbee_3.0_USB_Dongle_Plus_V2, à priori c’est une clé type E
Les type E sont basées sur une puce EFR32MG21 alors que les autres sont basées sur une puce TI CC2652P.
Je lis justement un article sur le sujet et apriori la E est plutôt bien avec la puce EFR32MG21
Oui, c’est bien ce que je t’ai dit.
Sonoff type E : Amazon.fr
Désolé, cest le « pas de bol » que je n’ai pas compris puisque la E semble meilleure
A priori la type E devrait être compatible Matter. La clé SkyConnect de Nabu Casa est basée sur la même puce.
(Home Assistant SkyConnect est maintenant disponible – Les Alexiens)
Cependant, les clés basées sur cette puce sont indiquées actuellement comme étant expérimentales pour Z2M : il est donc plus recommandé (par certains) d’utiliser une clé basée sur une puce TI CC2652P pour Z2M.
Juste une capture d’ecran de ce que tu vois dans HA