Shelly 2PM - Problème mode cover

Bah je teste et au pire je renvois. Merci pour les infos en tout cas

Merci pour ces précisions. Pour ma part j’ai une E et Z2M et je croise les doigts : pour l’instant pas de problème sauf avec mon RPi3b. Z2M sautait sans arrêt du genre une 10 voir 15aine de fois par jour. Depuis que je suis passé sur un NUC avec Proxmox, plus de soucis, c’est super stable. Peut-être que j’avais atteint les limites du RPi3b.

C’est ces copies d’écran que tu souhaitais?
image

oui merci . c’est bien ça

HOURRA !!!
Bon j’ai encore un petit soucis de contrôle. Je peux fermer ou ouvrir le volet via HA. Je peux le stopper. Mais je ne peux pas le reouvrir ou le refermer le bouton reste grisé…

1 « J'aime »

:tada: je n’ai pas « Evenements » par contre j’ai « Diagnostic », étrange aussi la barre verticale que tu as entre l’icône flèche vers le haut et stoppe.

Quand tu cliques sur ‹ VR_Salon_1… › de ‹ Contrôle › est ce que tu as ça?

Après vérification, la partie que tu as dans « événements », je l’ai dans « capteurs »

non j’ai ca :

La barre c’est rien juste un bug d’affichage

J’ai l’impression qu’il ne remonte pas correctement son état, as tu fais un étalonnage du module?

Nickel :+1:

Comme quoi c’était bien un pb d’integration officielle/non-officielle

@+

oui je vais refaire un calibrage

Oui encore merci… Je vais tester l autre clef zigbee ce we

1 « J'aime »

Salut, un retour sur mon soucis de shelly 2 pm plus qui était mal détecté par HA. C’etait un soucis de paramétrages mqtt sur le volet…un fois les bon parametres saisis tout est rentré dans l’ordre…

Voila si ca peut aider
++

Bonjour,Je viens de passer de Domoticz à HA et étant novice avec cette appli, Quelqu’un peut-il me venir en aide afin de configurer correctement mes Shelly 2PM. Comme vous HA en reconnait pas la fonction « volet ».
Je pense avoir correctement supprimé HACS puis l’intégration et après un redémarrage de HA en allant sur appareils et service en en recherchant Shelly je retrouve « Shelly smart home » et là, même histoire seule les icons de puissances sont disponible et pas de commande de volet.
Mes Shelly sont bien configurés en « cover » et il fonctionnent bien avec mon téléphone.
Alors j’ai un doute car je n’ai pas utilisé de MQTT?
Merci pour votre retour

Je m auto réponds car je n’avais pas supprimé le dossier shellyforhass dans custom_component et cela fonctionne très bien maintenant