Etant complètement débutant dans HA je ne dispose d’aucunes connaissances un peu comme la poule devant l’oeuf
Pour débuter je souhaitais commencer par le module energy de ha. Et c’est la que mes ignorances deviennent visibles.
Je ne voie pas dans les sources le sensor correspondant à la pince amperemétrique du shelly .
Après une petite lecture de l’aide disponible je voie qu’il faut changer quelques paramètres dans la configuration de l’entité.
Et donc comment faire pour acceder à l’édition de ces paramètres.
Désolé par avance par mon niveau d’ignorance . Très bonne journée
Ma configuration
version | core-2024.2.2
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.12.1
os_name | Linux
os_version | 6.1.74-haos
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1401
Downloaded Repositories
3
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.02.0
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.7
disk_total
28.6 GB
disk_used
5.4 GB
healthy
true
supported
true
board
generic-x86-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Mosquitto broker (6.4.0), Terminal & SSH (9.9.0), File editor (5.8.0), Studio Code Server (5.15.0)
Quel module shelly EM as-tu ? est-ce le 3EM ? si c’est le cas je devrais pouvoir t’aider j’en ai un aussi.
aussi loin que je me souvienne je n’ai rien du faire… j’ai simplement selectioné energy
je n’utilise qu’une phase pour monitorer ma production solaire
et ca fonctionne pluôt bien tout en gardant à l’esprit que c’est une pince Ampèremétrique quand même
penses a coller une capture des sensors que tu trouveras dans les outils développeurs
Il s’agit d’un EM avec deux clamps ampèremétriques. Une sur la consommation totale et une sur la production solaire. Je souhaitais pouvoir intégrer ces deux valeurs via les sensors proposés lors de l’intégration et une seule est déclarée energy dans class_device. J’aurais aimé pouvoir modifier ce paramètre et c’est la ou je coince .
Encore merci et bonne journée
la solution la plus simple avec mon niveau de connaissances serait bien sur de permuter les clamps mais j’aimerais malgré tout progresser dans cette application et ma marge de progression est énorme.