Shelly TRV (chauffage) configuration yaml, pb entity

Bonjour,

Je me lance dans le chauffage (en prévision de l’hiver :grinning:) j’ai intégré ma tête thermostatique et j’essaye de la configurer à partir de ce lien : Home assistant, utiliser le thermostat générique - La programmation sur le web

J’ai un soucis sur la ligne heater qui me semble faire le lien avec la tête.
Je n’ai pas d’entité switch je pense du au fait que ce n’est pas un radiateur elec.
J’ai pensé que climate.shelly_shtrv_01_8cf681e3b838 serait bon mais non les ordres ne sont pas envoyés.

J’aimerai pouvoir décortiquer celui créé automatiquement dans le tableau de bord mais ou est il enregistré ?

Merci

Ma conf actuelle :

- platform: generic_thermostat
  # Nom de notre thermostat
  name: Chauffage Salon
  # entité du chauffage
  heater: climate.shelly_shtrv_01_8cf681e3b838
  # entité du capteur de température
  target_sensor: sensor.shelly_shtrv_01_8cf681e3b838_temperature
  # la température réglable minimum du thermostat
  min_temp: 14
  # la température réglable maximum du thermostat
  max_temp: 30
  # mode de fonctionnement du système "heater"
  ac_mode: false
  # la température cible
  target_temp: 18
  # il s'agit de la tolérance de température basse pour l'activation de la chauffe
  cold_tolerance: 0
  # tolérance de la température avant que la chauffe ne soit activer
  hot_tolerance: 0.3
  # il s'agit du mode dans lequel le thermostat démarre la première fois
  initial_hvac_mode: "off"
  # température en cas de mode absent
  away_temp: 16
  # Il s'agit de la précision pour le réglage de la température
  precision: 0.1
  # le temps minimum d'un cycle de fonctionnement
  min_cycle_duration:
    seconds: 5
  # maintient en chauffe au moins 3 minutes si le thermostat ne reçoit pas de commande
  keep_alive:
    minutes: 3

Hello, tu devrais regarder ce qui a été posté ici : Nouveau thermostat type proportionnel avec gestion des presets / portes et fenêtres / détection de mouvement / gestion de présence et surconsommation

et notamment le mode « Thermostat over climate » qui correspond, je pense, a ce que tu veux faire.
Dis moi si ça répond.

j’ai déjà mis un temps à comprendre que c’etait une autre intégration que awesome ;o)
Quand j’ai vu la fenetre d’integration apparaitre avec les paramètres j’ai quasi versé une larme de bonheur et là le drame ;o)

Il me demande une sonde extérieur que je n’ai pas, je me suis pas grave j’ai des plugin de météo donc forcement je vais trouver une entity de type sensor.temperature, hélas nom donc je suppose que je dois créer l’entity.
Après en regardant les différents paramètre sauf erreur je n’ai pas vu à quel moment je pouvais sélectionner la tête thermo.

Je débute sur home assistant et j’avoue que je mange un peu, beaucoup passionnément … ;o)

En tout cas beau boulot :+1:

Tu mets l’intégration météo France et tu as forcément la température du lieu. Tu n’es peut être Français tu vas me dire mais y a peut être moyen quand même avec Météo france.

Capture d’écran 2023-08-16 à 18.56.44

Dans l’écran n°2 après avoir sélectionné l’option « Thermostat sur climate » :
Capture d’écran 2023-08-16 à 18.58.20

donc là : Capture d’écran 2023-08-16 à 18.59.37

Ca nous a tous fait ça. C’est un peu les 10 premières années après ça passe :wink: . Non dans 3 mois tu trouveras ça incroyable (si ça se trouve).