Salut ,
Va falloir dompter la bête !
Je ferai retour plus tard !
Côté Musique Pas trop Mal !
Home Assistant installé !
A suivre !
Top, j’attend ton retour avec impatience !
Si tu peux nous faire une petit review vidéo ca serait parfait
merci pour le dévouement !
J’essairai installation des Shelly et autres plus Tard !
Pas sympa ! , pas de sensor T° et %, il faut appairer en USB !
Rotation de l’écran possible, çà c’est pas mal suivant l’implentation de la bête.
Accepte les wifi 2.4 et 5
Une photo en mode portrait sous HA, il faut que je fasse des dashb pour cette bête !
Pas facile photo !
Le menu Sous HA de cet appareil (Shelly)
Il va falloir voir du côté des évènements shelly.click pour le reste !
A suivre !
En terme de réactivité ça donne quoi ? Avec un flux caméra sur l’écran également ?
Merci pour ce premier retour ![]()
Slt..
Flux caméra , c’est acceptable, il faut que j’adapte pour l’écran !
Je me pose la question du pourquoi, ils ont donné l’accés à HA ?
Un petit secours Batterie serait Bien, faut que je regarde si possible connexion simultanée avec USB ?
Une photo de la différence grandeur entre les « wall » ( pas installé définitif, mode labo ![]()
Merci pour ces réponses.
Quelques questions supplémentaires.
La navigation entre les éléments d’un dashboard est fluide ? Les commandes sont rapidement exécutée?
Au final sur ta première impression penses tu que c’est un bon outil pour un affichage de dashboard HA
Bonjour,
a mon avis, c’est suivant le dashboard que tu va faire. Si que des cartes natives, ca dois être fluide. Après si des cartes custom, du card_mod, de l’animation, ca dois commencer a être limite.
La suite !
On peut accéder à une commande de Matrice
http://adresse IP/rpc/Ui.Tap?x=Pos vertical&y=Horizontal
Pas facile à trouver les positions, un peu de bidouille
Je vais me faire un calque matriciel .
Ce qui veut dire que l’on peut simuler l’appuie à n’importe quel endroit de la matrice du Wall Display .
Surtout dans la vue HA, changement Dashboard, onglet et même sur qqc qui se trouve sur ce Dashboard sélectionné ( bouton ou info) .
Réponse rapide !
Pour information le Wall display tourne sur une vue de caméra sans problème !
Il accepte un secours sur la Prise USB.
Pas trop d’information du côté constructeur, pour eux HA un complément !
Merci pour ce retour d’expérience ! Au final, je ne suis pas sur de partir sur cette option, je vais étudier tablette + support mural je pense… le plus important pour moi étant la simplicité et la réactivité, le Shelly n’est peut être pas la bonne option pour mon utilisation…
Slt…
C’est sûr qu’une bonne tablette Androïde sera plus réactive et « bidouillable » !
Le Wall Display spécifique pour les Shelly et Home Assistant Companion ..
Pas fini de faire test avec ce joujou !
A suivre !
Quelqu’un d’autre sur le Forum à fait le test @Forhorse ?
Non pas encore, j’ai d’autres projets en cours donc pas trop le budget en ce moment pour ce genre de gadget. Mais j’y viendrais sans doute.
Pour info, j’ai rdv avec un commercial Shelly ce soir, je vous ferai un retour selon le déroulé ! Si je peux en récupérer un, j’essayerai de faire un test complet et vidéo…
Slt..
Un peu compliqué l’apprentisage de la bête !
Les scènes et actions , il ne faut pas oublier de configurer le menu Général, assistants d’avance automatique , sinon bloqué dans les choix ?
Avec des sondes externes on gère le Thermostat et affichage T°.
A suivre, je cherche comment utiliser les microphones intégrés ?
Salut @CyrilD . Quelle est le retour de ton rdv ? Tu vas avoir un modèle en test?
Salut,
premier rendez vous passé, pour le moment pas de modèle de test, c’était une prise de contact et présentation. Je vous tiendrai au courant dans tous les cas, il y aura du nouveau courant semaine prochaine, donc à suivre ![]()
Bonjour, finalement je n’ai pas attendu le retour du commercial, j’en ai pris un pour la maison… Installé hier soir, ca se pose facilement, et la mise en route est ultra simple (ajout du Wifi, il détecte automatiquement mon HA, y’a rien à faire). Pour le moment je n’ai pas encore de dashboard optimisé pour ce format, je vais voir par la suite.
Les premières impressions sont bonnes, l’affichage est beau, ca met un peu de temps à charger le dashboard lors de la première ouverture (quelques secondes), mais ensuite c’est fluide (aucune carte dynamique ou autre chez moi, que du ultra basique). Pas observé de bug / plantage pour le moment. La réactivité au clavier est correcte, ca faut pas une tablette mais je vais pas écrire de roman dessus donc ca ne me pose aucun problème. Petit point remarqué, le contact derrière est assez bruyant, pour du relayage si le Display est dans une pièce centralisée c’est pas idéal.
La suite plus tard si j’arrive à en faire quelque chose de joli et intéressant !