Pour moi le point critique c’est la fluidité.
J’attendrai ton retour d’expérience avec un peu plus de temps passé à utiliser la tablette.
Merci en tt cas
S’il y a des points précis à tester dis moi, mon utilisation reste assez basique dans l’ensemble…
Nous expliquer ce que tu as mis sur ton dashboard :
Complexité de celui ci/ flux vidéo ?
Idéalement une vidéo montrant la fluidité serait parfait.
La mise en place du dashboard HA
Ca marche, je vais temporiser un peu le temps de tester correctement. Je peux déjà dire qu’en termes de fluidité, les gros dahsboard ne seront pas à la fête… j’ai tenté une ouverture de la liste de mes appareils, ca rame quand même sensiblement (je dirais bien 5sec). Une fois chargé ca va, la navigation est fluide, mais ca reste moins performant qu’une tablette sur ce point, et de très loin…
Slt…
Il faut comparer ce qui peut effectivement l’être !
Citroën 2 CV contre Bugatti Chiron ![]()
Pour la fluidité de caméra c’est pas mal ! Réactivité des commandes aussi !
La configuration pas trop intuitive ?
C’est vrai, il faut rester dans l’objectivité de comparaison. Même si je suis pour l’instant satisfait du Display, je trouve dommage qu’il n’y ait pas plus d’effort sur ce point. Ca reste un afficheur, leur communication mets en avant le coté HA ready, pourquoi ne pas proposer un produit qui remplit réellement cette fonction, sans latence ? Je pense aux installations domestiques vendues avec des iPad + supports qui coutent une fortune, ils auraient clairement un marché avec ce produit s’il était juste un peu plus réactif… ce n’est que mon avis, mais je pense qu’ils ont fait les choses « a moitié »…
@CyrilD @Doubledom Quel est votre ressenti maintenant que vous avez encore plus de recul sur ce produit ?
Les plus :
- je trouve l’objet joli
- installation très facile dans un boitier d’encastrement élec
- pas de souci de gestion de batterie
- configuration ultra simple, ca trouve HA tout seul avec un simple scan du réseau
- les boutons physiques
- l’affichage est vraiment très bien niveau luminosité, possibilité de réveiller l’écran quand on s’en approche
Les moins :
- réactivité tactile vraiment moyenne (je pense par exemple aux appuis longs, au gestes de balayage pour régler un volet roulant par exemple)
- pas aussi réactif et performant qu’une tablette (un dashboard gourmand lui fera certainement poser un genoux par terre)
- sur les flux vidéos, c’est pas incroyable de fluidité
- le capteur de température bugue (-275 degrés, va falloir que je repense mon chauffage…)
- idem pour le capteur d’humidité
- le relais intégré est assez bruyant, si l’écran est comme moi dans un endroit central de la maison, c’est pas top.
Je suis globalement satisfait, j’ai pas un dashboard ultra sophistiqué et je trouve que ca s’intègre très bien à la maison, mais ne conviendra pas à tout le monde je pense… Pour le prix demandé, je trouve ca vraiment dommage !
Merci pour ce retour long terme complet
@CyrilD , suite a ton retour je vais franchir le pas , j’en ai trouvé une sur lbc. A suivre ![]()
Tu nous diras ce que tu en penses ![]()
Bonjour à tous.
J’ai reçue ma tablette, en le premier jour et maintenant j’ai recu un maj qui change sensiblement le fonctionnement de la tablette pour Home assitant : cela passe maintenant par un launcher d’app qui lance l’application Android HA.
Point positif :
La tablette est visuellement top, facilement retirable du mur pour travailler son dashboard si besoin en l’ayant sous les yeux (alim usb possible), bonne luminosité, les boutons physique que l’on peut utiliser pour lancer des scénario ou des commandes.
On peut régler un fond d’écran en mode veille avec sur-affichage de l’heure, paramétrer les temps de mise en veille, ect, manque un réglage pour la distance de détection car il capte la présence de loin.
Sur le visuel et l’intégration du produit c’est vraiment aligné avec ce que je recherchait.
Point négatif :
On va revenir a ce qui s’est déja dit. Avec un dashboard simplifié ca va. La navigation entre les pages est plus ou moins rapide suivant ce qui est chargé. J’ai l’impression que ca va mieux avec un page qui charge des boutons « natif » à Home assistant.
A noté ca semble légèrement mieux avec la dernière Update. Donc bien pour un dahboard simple, moins si tu veux faire une « usine a gaz ».
Pas encore tester un flux vidéo en première page.
Sinon @CyrilD avait fait un retour pluto complet.
Petit complément, on passe maintenant en effet par une application Compagnon installée sur le Display depuis une mise à jour du logiciel, et plus via une sorte de Webview. Ca simplifie pas mal de choses (notamment le code qui pouvait être capricieux sous certains aspects). C’est positif, par contre pas d’améliorations concernant la fluidité malheureusement, ni la réponse tactile…