Hello à tous,
J’ai installé des Smart IR de tuya pour controler des clim et ventilateurs.
Ca marche bien seulement dans HA je les retrouve pas, enfin je les vois mais j’ai aucune entité dedans, c’est normal ?
Hello à tous,
J’ai installé des Smart IR de tuya pour controler des clim et ventilateurs.
Ca marche bien seulement dans HA je les retrouve pas, enfin je les vois mais j’ai aucune entité dedans, c’est normal ?
J’avais pas vu que les scènes redescendaient, super, merci!
j’hésite à prendre des moes as tu des infos dessus?
Salut,
pas d’info sur les MOES, ça reste du Tuya. Comme je les dit plus haut, le IR remote Tuya WiFi n’est pas compatible avec HA. Il faut passer par des scènes de l’application. Par contre en Zigbee, c’est compatible Télécommande IR zigbee MOES
Avec un Broadlink, c’est compatible HA. Tu peux faire t’est code directement de HA ( sans passer par une application).
Tu peux créer un switch aussi:
switch:
- platform: broadlink
mac: 'A0:43:B0:xx:xx:xx'
switches:
- name: Ampli Salon
command_on: JgDcAAABFYkTMRI0ERESERMPFDEUDxxxxxxxxxxxxx
command_off: JgDcAAABFYkTMRI0ERESERMPFDEUDxxxxxxxxxxxxx
Bonjour, celle-ci est reconnue sous Z2M :
Tu as celui de heiman aussi qui est hors tuya :
https://www.domadoo.fr/fr/recherche?s=HS2IRC
justement je voudrais utiliser le Moes IR blast en Zigbee vue qu’ile st compatible z2m et je viens de regarder une vidéo sur le sujet et c’est exactement ce qu’il me faudrait pour contrôler le ventilateur lumière de la chambre de mon fils.
visiblement il a une fonction IR learning du coup tu n’est pas obligé que ton appareil fasse partie d’une liste de matos compatible avec le IR control tu a juste a lui faire apprendre tout les bouton de la télécommande
Hello. Je viens de tomber sur ton message. Je suis en quête d´une soluce pour faire fonctionné l´ir sur HA le heiman de chez domadoo. Je n’arrive pas à le programmer dans Home assistant´ ( débutant Ha)
Apparemment la nouvelle version n’est plus compatible z2m.
Hello,
Il y a LocalTuya RC de ClusterM sur GitHub (désolé j’ai pas le droit de mettre des liens…) qui fonctionne bien chez moi avec 2 modèles tuya différents.
Commande de clim, TV, Chaine HiFi et chauffage soufflant noname fonctionnels.
Pour Zigbee par contre je ne sais pas.
Bonjour,
J’ai réussi à piloter ma clim avec une interface simple via localtuya_rc.
J’ai un émetteur Tuya IR/RF que j’utilise pour piloter ma clim via l’application Tuya depuis plusieurs années. Pour être plus autonome, j’ai décidé passé sur HA en local depuis peu. Du coup, je débute et je voulais savoir si ce que j’ai fait est bon et s’il est possible de faire mieux.
J’ai installé ClusterM/localtuya_rc pour utiliser cet émetteur IR/RF (id entité : remote.tuya_ir_remote_control ; device_id: db429617753d07508eaca4dcd3f5e1dc). Mais cet outil ne permet que d’utiliser des actions (via remote.send_command) pour simuler une télécommande. Cependant il permet de mémoriser des trames (via remote.learn_command) facilitant l’utilisation.
J’ai donc mémorisé une commande “Eteindre” et des commandes “Chauffage xx” et “Clim xx” (dans mon cas, j’ai enregistré avec le device: telecommande).
Pour le piloter plus facilement, j’ai créé deux entrées (dans Appareils et services) de type Liste déroulante : ClimMode (options : Eteindre, Chauffage, Clim) et ClimThermo (16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27). Ces deux entrées sont affichées dans ma page Map :
- type: tile
entity: input_select.climmode
features:
- type: select-options
- type: tile
entity: input_select.climthermo
features:
- type: select-options
J’ai enfin créé une automatisation (Telecommande Clim) qui se déclenche lors du changement d’état de mes entrées et qui appellent l’action remote.send_command avec, en commande, les états des entrées ClimMode et ClimThermo (Eteindre n’a pas besoin de l’état de ClimThermo) :
alias: Telecommande Clim
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- input_select.climmode
- trigger: state
entity_id:
- input_select.climthermo
conditions: []
actions:
- if:
- condition: state
entity_id: input_select.climmode
state:
- Eteindre
then:
- action: remote.send_command
metadata: {}
target:
device_id: db429617753d07508eaca4dcd3f5e1dc
data:
device: telecommande
command: "{{ states.input_select.climmode.state }}"
else:
- action: remote.send_command
metadata: {}
target:
device_id: db429617753d07508eaca4dcd3f5e1dc
data:
device: telecommande
command: >-
{{ states.input_select.climmode.state }} {{
states.input_select.climthermo.state }}
mode: single
Quand pensez-vous ?
Est-il possible d’améliorer le système ?