Smart IR de Tuya et HA

Hello à tous,

J’ai installé des Smart IR de tuya pour controler des clim et ventilateurs.
Ca marche bien seulement dans HA je les retrouve pas, enfin je les vois mais j’ai aucune entité dedans, c’est normal ?

Bonjour,
oui, c’est normal. Les IR remote Tuya WiFi ne sont pas compatibles sur HA.
Tu peux par contre créer des scènes sur l’application Tuya, qui elle remonte dans HA.

exemple de scène:

Il fallait prendre des broadlink qui sont compatibles HA.

J’avais pas vu que les scènes redescendaient, super, merci!

j’hésite à prendre des moes as tu des infos dessus?

Salut,
pas d’info sur les MOES, ça reste du Tuya. Comme je les dit plus haut, le IR remote Tuya WiFi n’est pas compatible avec HA. Il faut passer par des scènes de l’application. Par contre en Zigbee, c’est compatible Télécommande IR zigbee MOES

Avec un Broadlink, c’est compatible HA. Tu peux faire t’est code directement de HA ( sans passer par une application).

Tu peux créer un switch aussi:

switch:
  - platform: broadlink
    mac: 'A0:43:B0:xx:xx:xx'
    switches:
      - name: Ampli Salon
        command_on: JgDcAAABFYkTMRI0ERESERMPFDEUDxxxxxxxxxxxxx
        command_off: JgDcAAABFYkTMRI0ERESERMPFDEUDxxxxxxxxxxxxx

Bonjour, celle-ci est reconnue sous Z2M :

1 « J'aime »

Tu as celui de heiman aussi qui est hors tuya :
https://www.domadoo.fr/fr/recherche?s=HS2IRC

justement je voudrais utiliser le Moes IR blast en Zigbee vue qu’ile st compatible z2m et je viens de regarder une vidéo sur le sujet et c’est exactement ce qu’il me faudrait pour contrôler le ventilateur lumière de la chambre de mon fils.
visiblement il a une fonction IR learning du coup tu n’est pas obligé que ton appareil fasse partie d’une liste de matos compatible avec le IR control tu a juste a lui faire apprendre tout les bouton de la télécommande