Smart Thermostat - le chauffage contrôlé par PID

Hello ! Pas de souci, et plein de bonnes choses avec bébé n°2 :wink:

Pour la gestion du poêle, j’ai mis en place (mais pas encore testé car les températures sont encore clémentes) le système suivant :

• Thermostat simple_thermostat avec modes confort, éco, vacances actionnés par le Scheduler. Ce thermostat commande l’allumage / extinction du poêle, avec 30 minutes minimum de life cycle pour éviterdes démarrages / extinctions répétitifs.
  • Thermostat « PID » d’Argonaute ( Gestion de bout en bout du chauffage ) qui me sert à calculer une puissance de chauffe. La consigne de ce thermostat PID est changée via une automatisation qui paramètre la consigne selon la consigne du 1er thermostat simple_thermostat. La puissance du thermostat PID (entre 0 et 100%) permet via des automatisation de régler la puissance du poêle.
  • Comme j’ai 3 ventilateurs sur le poêle (et donc 3 zones de chauffe distinctes), j’ai 3 automatisations qui vont régler la vitesse des ventilateurs selon la température des zones.

C’est peut être un peu usine à gaz, mais sur le papier ça a l’air pas mal ! Reste à attendre les test en fonctionnement.

1 « J'aime »