SMS Free Mobile - Contenu du message

Salut,

vous le savez je débute avec HA et node red, mais je bloque sur un truc qui doit être très évident car rien trouvé sur le web

j’utilise la palette pour m’envoyer des sms, tuto ici par @McFly
https://forum.hacf.fr/t/ajouter-la-notification-par-sms-avec-free-mobile-depuis-node-red/374

comment faire pour envoyer un message autre que du texte, par exemple msg.payload ou la valeur d’un input ou autre…

que est la syntaxe à utiliser ?

merci

Ce n’est pas forcément possible…Il faudrait regarder dans la doc du noeud si c’est une option qui existe.
Comme rien n’est précisé, je dirais non, pas possible.

Salut,
Tu as juste à mettre en entrée du noeud sms-free un noeud contenant ton texte en payload.

Parfois la doc n’est pas complète et il faut regarder dans le code (pas cool pour les non-développeur), mais c’est possible d’après le code : node-red-contrib-sms-free-mobile/sms-free-mobile.js at master · FredThx/node-red-contrib-sms-free-mobile · GitHub

1 « J'aime »

Voilà le flow minimaliste:

[{"id":"c72a1782.029388","type":"inject","z":"83f67b18.fa9248","name":"","props":[{"p":"payload"},{"p":"topic","vt":"str"}],"repeat":"","crontab":"","once":false,"onceDelay":0.1,"topic":"","payload":"Hello","payloadType":"str","x":340,"y":120,"wires":[["c71d358e.a1c768"]]},{"id":"c71d358e.a1c768","type":"sms-free-mobile","z":"83f67b18.fa9248","free_mobile_account":"","texto":"","name":"SMS Free Mobile","x":600,"y":120,"wires":[]}]

Il faut bien faire attention à ce que le champ message du noeud SMS Free soit vide pour prendre en compte le payload en entrée.

1 « J'aime »

Re,

et non je suis pas develloper, domage…
mettre dans le payload j’ai essayé mais le sms contient « msg.payload » si on l’écrit, mais si on met rien dans le message il envoie le contenu du payload

@evenisse merci pour ton aide