Sms sim800c

Donc la 2G chez free ce n’est pas fini pour tout le monde. Tu as de la chance et tant mieux !

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Et moi, je suis intervenus car le sujet est SMS sim800c :wink:
et que l’on parlait d’SMS et non de 2G …:slight_smile:

dans mon cas d’utilisation j’ai une carte sim qui ne fait que TEL et SMS. donc je ne peux pas garantir que la qu’elle fonctionne en 2-5G.

Hello Meritcup_daniel

regarde ce POST
https://forum.hacf.fr/t/lecture-et-traitement-comme-declancheur-reception-sms-huawei-lte-e8372h-820/26505

Il pourrait t’aider, moi j’utilise des SMS Free 0/2€ avec cette clé et je gère l’envois et la réception des SMS au quotidien.

Hello Monsieur
J’avais commandé sur Amazon une clé Huwaï 4G LTE machin (je ne retrouve plus la référence) qui n’était pas reconnu sur le port usb HA. J’ai donc renvoyé cette clé. J’ai consulté les avis et me suis aperçu que je n’étais le seul à avoir des problèmes.
Mais le prix de cette clé ~20€ ne doit pas être celle que tu me proposes qui coûte ~60€ sur Ali-express et ~90€ sur Amazon.fr.
Précision : cette clé s’installe identiquement à la clé SIM800C 2G en insérant une sim free à 2€ ?

Merci pour l’info :wink:

Moi, j’avais pris cette clé USB car c’était la seule au moment ou je l’ai acheté qui était compatible Linux et surtout quand elle était plugé, elle ajoutait une interface réseau a ton système, donc exploitable directement car elle avait une IP et donc un réseau. Je l’utilisais a l’époque sur des systèmes autonome sans connexion réseau local.

Cette clé se comporte comme un Hotspot, il faut dans un premier temps la configurer sur une machine hors HA afin de lui donner sa configuration et ses mots de passe admin, PIN etc…
Par sécurité, moi, j’ai désactivé les datas dans la configuration de la clé afin d’éviter les hors forfait.
Une fois configurer, tu plug dans HA et si HA ne la détecte pas automatiquement, il faut installer la module
Huawei LTE
Il va te demander ton compte admin, celui de ton Hotspot
Une fois configuré il va utiliser l’API Huawei pour le piloter.

et va te créer x Entité dans HA exploitable.

Mais attention, contrairement a une machine Linux ou Windows ou autres, une fois dans HA tu n’arrive pas a exploiter le Hotspot (mais je n’ai pas vraiment cherché). C’est pour cette raison que tu dois configurer ta clé hors HA.
Et c’est la façon la plus facile, tu plug ta clé dans une machine hors HA, sous Windows et Linux il t’ajoute une interface réseau avec une IP de la classe de ton hotspot et un réseau wifi est disponible.
Tu te connecte dessus, tu la configure, tu test son bon fonctionnement et une fois Ok, tu peux l’exploiter sous HA.
Pas plus compliqué que ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Par la suite, si tu veux exploiter la lecture les SMS dans cette clé, la seule solution que j’ai trouvé c’est node-red comme je l’explique dans mon POST.

Pour la carte SIM, tu glisse le capot de la clé pour avoir accés a l’emplacement de la carte SIM, tu glisse ta SIM et c’est tout. Profit, sous ce capot tu as les information pour te connecter dessus .

et dans mon automatisation (la pour mon détecteur de fumée)

tu envois tes alertes

Réponse détaillée.
MERCI :+1: