C’est l’endroit où le code est stocké …en gros…
Tu pars de loin la quand même
C’est l’endroit où le code est stocké …en gros…
Tu pars de loin la quand même
-1 dans le best objectif ce n’est pas possible. Et encore moins dans le total power (le total des équipements allumés).
Tu as donc forcément un soucis. Le capteur de conso instantanée a l’air bon sur l’image :
Les valeurs ont l’air bonnes aussi. Donc là comme ça je ne vois pas.
Vérifie en effet que le switch ‹ Enable › est bien actif.
As-tu installé la carte décrite ici : solar_optimizer/README-fr.md at main · jmcollin78/solar_optimizer · GitHub ?
Ca aiderait de voir à quoi ressemble ton bouton.
Si ça donne rien, regarde si tu n’as pas une grosse erreur dans les logs. Ce -1 m’intrigue fortement. Ca ressemble à un calcul non effectué.
Je regarde ça .
Merci Jean-Marc
Salut !
J’avais eu des best_objective à -1 aussi et il me semble que ça venait en partie du prix achat/revente. Toutes tes valeurs de prod semblent en W mais tes valeurs de revente et taxe semblent être en kW, non ?
Désolé mais j’ai configuré les paramètres de ma pac dans solar optimizer
Et je pensais en gros que si j’ai une consommation nette de -2000 la pac se lance non?
Bon comme se lance des que ya de la production solaire même pas assez j’ai rajouté ceci dans usabilite:
{{ is_state('switch.relais_pompe_piscine', 'on') and (states('sensor.consommation_nette') | float < -500) and (states('sensor.energy_next_hour_2') | float > 0.9) }}
J’ai essayé a -2000 mais dès que j’ai une fluctuation ça coupe alors.
Ya quelque chose que j’ai pas compris dans l’utilisation de l’intégration ?
Voic mon paramètrage
Bonjour @Jean-Marc_Collin @ben33880 et @Yoyouri
Pour info. Ça marche. .
Merci beaucoup.
Alors je me lance sur Tesla maintenant je grandis. Ça vas le faire.
Bonne soirée tout le monde.
Nico.
Garde que le relai pompe dans usability.
As tu activé le switch enable ?
Tu aurais pas inversé tarif achat et revente ?
Cool. Quel etait le soucis pour avoir -1 dans le best_objective ?
Je ne sais pas.
Maintenant il est positif de 130 euro.
Suite à vos remarques. J’ai tout supprimer et tout recommencer. J’ai également fait les MaJ des prix achat et vente comme conseiller, vue que je n’ai pas de revente.
Puis j’ai activé l’enable. Et hier le cumulus c’est enclencher tout seul de 10h34 a 11h35. Donc nickel.
Merci en tout cas.
Nico.
en vrai je narrive pas a comprendre pourquoi la pac se lance ce matin;
la pac s’est mise en route à 10H22
Solar Optimizer-Controle PAC piscine Active on
is_enabled: true is_active: true is_waiting: true is_usable: false can_change_power: false current_power: 2000 requested_power: 2000 duration_sec: 5400 duration_power_sec: 5400 power_min: -1 power_max: 2000 next_date_available: 2025-06-19T11:51:58.372009+02:00 next_date_available_power: 2025-06-17T22:16:58.312529+02:00 battery_soc_threshold: 0 battery_soc: 0 device_name: Controle PAC piscine friendly_name: Solar Optimizer-Controle PAC piscine Active
Tarif actuel base 12kva c’est le tarif d’achat pas de vente
Merci ben je vais corriger mais je ne vois pas bien le rapport avec le fonctionnement
Bonjour,
Petite question, comment faites vous pour vos chargeurs de voiture, vous le laissez tout le temps allumé et SO se charge de lancer/couper la charge en fonction de la production solaire ? (avec par ex. une automation qui allume et éteins le chargeur tous les jours au démarrage du soleil et à son couché pour éviter de le laisser tout le temps branché ?) Ou vous faites autrement ?
Merci pour vos retours.
{{ not is_state('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle', 'Rouge') and now() > today_at('9:00') and now() < today_at('19:00') and is_state('binary_sensor.tesla_wall_connector_vehicule_connecte', 'on') and is_state('binary_sensor.bentesla_charger', 'on') and states('sensor.bentesla_battery') | float(100) < states('number.bentesla_charge_limit') | float(100) }}
Moi j’ai ça dans usability
Et je laisse SO gérer.
Je suis d accord avec toi.
Nous ne pouvons pas prévoir le temps qu il fera ensuite.
J ai trouvé ma solution pour toute l année, je vais jouer avec la condition d utilisabilite de SO.
Il faut encore que j affine la logique à mettre en place.