Tu peux te créer un helper de type number dans lequel tu saisis ta consommation nette manuellement. Et tu utilises ce helper dans la configuration de SO puis tu testes un par un tes équipement SO.
Bonjour @Bensmens,
Merci pour le temps que tu as consacré à me lire et à me répondre.
Pour information, je dispose d’une IPX800 V5 et jusqu’à récemment, je gérais la production solaire avec celui-ci à l’aide de scénarios complexes (sur le même principe que SO).
*De temps en temps, j’ai un grain de sable qui vient bloquer tout cela parce que je suppose que j’utilise le produit dans la limite de ces capacités. Depuis l’ajout des batteries Zendure et de l’Hyper 2000, la gestion n’est plus optimale, car impossible de remonter le pourcentage de charge sur l’IPX (bien que je sois parvenu à le faire fonctionner un temps via MQTT, des mises à jours indispensable de l’IPX l’on rendu inopérant).
Effectivement, il est possible que ce ne soit pas la bonne. Que dois je vraiment mettre à cet endroit ? Je ne trouve pas de « Solar Optimizer power entity »…
Une entité qui remonte la puissance active en W de l appareil. Si tu ne l as pas ne mets rien c est non obligatoire. Bon l affichage indiquera une erreur sur le graphe de puissance.
Tu vas dans le menu Outils de développement, tu tapes climate. dans la colonne Entité et dans la colonne Attributs tu dois avoir hvac_modes avec la liste des modes disponibles.
Bonjour,
Et bien chez moi ça ne fonctionne pas.
Ni les climatisations, ni la PAC de la piscine ne semblent vouloir se mettre en marchent.
Ci-joint quelques copie d’écran :
Climatisations :
Le souhait est qu’elle fonctionne en mode « auto » (consigne à 23 pour l’appareil) quand il fait moins de 21°C ou plus de 27°C.
Le template d’utilisabilité est le suivant : {{ (states('climate.clim_livia.current_temperature') | float(0)) > 27 or (states('climate.clim_livia.current_temperature') | float(0)) < 21 }}
@Bensmens Hello, merci pour cette réponse !
Je crois qu’après la correction de la coquille ça fonctionne, cependant, je crois aussi que cette histoire pourrait m’aider, mais j’ai pas bien compris.
Le template c’est :
?
Qu’appel tu « helper » (dans « outils pour développer » sûrement…) et enfin comment l’utilise tu dans SO avec « is_state » ?
Merci, je découvre encore…
Un helper c est une entrée en français Appareils et services > Entrées. Il te faut créer un Template (type : capteur binaire ou capteur) dans lequel tu mets le bout de code que tu as mis dans SO.
Tu peux le tester dans Outils de développement > Modèle
Et dans ton SO tu mettrais {{ is_state('binary_sensor.mon_template', 'on') }}
Merci de la réponse, je ne trouvais pas, je cherchais « helpers » sans penser que ça pouvait être plutôt du côté des « templates ». Je vais regarder maintenant Merci !
Merci pour cette intégration. Cette été c’est le moment parfait pour tester les scénarios.
J’ai l’impression qu’on ne peut pas utiliser d’entité Select dans les équipements à puissance variable alors que c’est possible dans le On/Off. La documentation ne mentionne pas cette limite.
Mon chargeur EV (ou la voiture) n’aime pas trop les déconnexions violentes On/Off et il a du mal à reprendre la charge par la suite. Par contre, il dispose d’une entité Select « Stop Charging » et « Start Charging » que j’aurai bien voulu utiliser.
Bonjour à tous,
en voulant passer à la version
J’ai eu un problème avec mes 3 entités solar optimiser qui n’étaient plus disponibles,
dans le stress, je n’ai pas conservé les messages d’erreurs , inquiet de ne pas pouvoir effectuer la restauration de l’ancienne version (2025.7.4) qui était une première pour moi.
Suite à ce retour en arrière tout est rentré dans l’ordre.
Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?
Bonne soirée