Pourtant on voit dans la seconde capture que j’ai le capteur du prix d’achat de l’énergie et le capteur de la taxe disponible dans la configuration que j’ai paramétré avec mes capteurs !
Est ce un bug ou j’ai mal compris la release 3.0.1?
J’ai remarqué dans les logs que le traitement lève un WARNING toute la nuit. As-tu une possibilité de déclencher le tratiement en fonction d’une entité à renseigner qui indiquerai si la production est TRUE ou FALSE ?
Citation
2025-03-19 01:24:41.894 WARNING (MainThread) [custom_components.solar_optimizer.coordinator] Power production is not valued. Solar Optimizer will be disabled
2025-03-19 01:29:41.894 WARNING (MainThread) [custom_components.solar_optimizer.coordinator] Power production is not valued. Solar Optimizer will be disabled
2025-03-19 01:34:41.893 WARNING (MainThread) [custom_components.solar_optimizer.coordinator] Power production is not valued. Solar Optimizer will be disabled
J’ai modifié la configuration pour utiliser le hvac au lieu du preset, cela fonctionne. J’ai également réussi à faire fonctionner en utilisant le changement de preset.
Par contre pour prendre en compte la modification de la configuration j’ai dû redémarrer HA (le rechargement de l’intégration n’ayant pas suffit).
Comme tu le préconises, l’extinction et l’allumage est le plus adapté au fonctionner de SO. Mais comment faire pour combiner cela avec les VTherm ? Chez moi ils sont toujours à l’état heat et en mode comfort. Je ne vais pas les éteindre et espérer qu’il y ait du soleil dans la journée, je connais quelqu’un qui ne sera pas compter arrivant le soirt à la maison
ok, dans ce cas là en effet, tu dois utiliser le changement de preset (je ne sais pas ce que tu cherches à faire en fait). Mais un changement de preset n’allumera pas le VTherm. Il doit être allumé avant. Si c’est le cas, c’est bon.
Je vais regarder pourquoi le changement de preset ne fonctionne pas. Ca devrait mais j’ai jamais essayé en conditions réelles.
Je me suis mal exprimé et il manque une info dans mon précédent message… le changement de preset fonctionne !
Je pense que le soucis vient de la combinaison entre l’utilisation du preset et du hvac_action que j’utilisais pour déterminer si l’élément est actif (heating).
L’activation du switch active de SO va modifier le preset en boost sans forcément basculer le hvac_action à heating. Et là à mon avis c’est le bordel…
Avec le release 3.1.0, j’ai vu que tu as intégré la fonction sélecteur dans le service d’activation et d’extinction ça fonctionne que pour les appareils « climat », « lumières » et « ventilateur »?
J’ai un sèche serviette avec fil pilote (nod on) avec la sélection eco et confort, c’est fonctionnel pour ce type d’appareil également?
Si c’est le cas dans ton exemple de service d’activation je vois climate/set_hvac_mode/hvac_mode:cool,
Voici mon entité: select.nodon_seche_serviette_sdb_pilot_wire_mode
D’après ton exemple ça serait: select/nodon_seche_serviette_mode/nodon_seche_serviette_mode: comfort ?
Tu y étais presque. La bonne syntaxe est : select/nodon_seche_serviette_mode/option:comfort
remplace nodon_seche_serviette_mode par option et enlève le blanc après le ‹ : ›.
Vérifies bien dans Outils de dev / Etats que l’option confort s’écrie bien comme tu l’as fait. Ca devrait marcher.
EDIT : je veux bien que tu me dises en retour si ca fonctionne avec les climate. @Bensmens au-dessus à l’air de dire que oui avec un bémol dans son cas (je pense indépendant de SO je pense).
Il faut bien modifier le device dans la carte? Je le modifie et après j’ai une erreur quand j’essaie d’activer mon sèche serviette: action select.turn_off introuvable ?
Je me posais également la question est ce que options je dois l’écrire avec ou sans « s » dans la config?
Par contre je te remonte un petit bug,
sur la streamline card de mon sèche serviette quand j’appuie 1x mon sèche serviette passe bien en confort mais la pastille orange ne s’affiche pas.
Si j’appuie une 2e fois, la pastille orange s’allume et je suis toujours en confort, il faut que j’appuie une 3e fois pour repasser mon sèche serviette en confort et la pastille orange s’éteint bien
Du coup MTN que ça fait 1h que mon sèche serviette a été déclenché par SO, le temps d’utilisation n’évolue plus?
@Jean-Marc_Collin
Je viens de renseigner l’activation pour mon cas {{ is_state('select.nodon_seche_serviette_sdb_pilot_wire_mode', 'comfort') }} j’ai redémarré HA est c’est toujours pareil
La commande d’activation est bien exécutée par SO et le switch active se mets à on. Par contre sans raison, le switch active de SO repasse à off quelques secondes après alors que le durée minimale d’activation est de 60 minutes. Cela sans basculer utiliser la commande d’extinction configurée, à la place hvac_action est mis à idle.
Ce qui est étrange c’est que dans mes précédents tests, je modifiais cet attribut avec la commande d’extinction en idle. J’ai pourtant rechargé l’intégration et redémarré HA (update VT et HA OS)