J’ai voulu tester l’intégration Appareil Home Kit pour voir si c’était fonctionnel chez moi. Actuellement, je pilote mes volets Somfy RTS et ma porte de garage avec le RFXCOM.
J’ai donc installé l’intégration mais si le Somfy Connectivity Kit est bien vu, en revanche ni les volets ni la porte de garage ne sont eux trouvés…
Bonsoir Barbotx, ils sont appairés avec le kit via l’application Tahoma. Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas à cause de cela que ça ne marche pas avec l’intégration mais je voudrais en être sur avant de les virer de l’application.
merci d’avoir répondu. Je ne doute pas que cela marche chez toi, mais j’aurai juste voulu savoir si tes volets étaient aussi connectés via l’application Somfy (Tahoma) ?
Salut
je dis peut être une bêtise
J’ai un autre système que toi pour mes volets somfy, mais pour la liaison avec homekit j’utilise l’integration homekit bridge
As tu essayé par curiosité cette intégration et en sélectionnant tes covers ?
Non je n’ai pas essayé HomeKit Bridge qui à priori sert à rendre disponibles les entités HA pour Apple HomeKit mais je n’ai pas Apple HomeKit et je n’utilise pas Siri.
Tout est fait dans l’app Tahoma (compte Somfy créé, volets intégrés)
Module Homekit configuré dans HA et volets accessibles depuis HA
HA est-il capable de piloter les volets via l’intégration Homekit ou faut-il absolument que le kit ait accès au Web car c’est depuis le serveur Somfy qu’il recevra sa commande ?
J’ai compris, d’un point de vue conceptuel, qu’une fois le kit connecté via la protocole Homekit, HA est autonome car sur le même réseau que le kit.
HA envoie ses commandes et le kit n’a plus besoin d’accès cloud car communique localement.
Merci de votre confirmation/aide sur ce point technique.
Je n’arrive toujours pas à trouver mes volets avec HomeKit Device. Ils sont appairés au kit de connectivité Somfy mais je ne trouve que ce kit avec l’intégration.
Donc @Pbranly tu dis que le kit n’est plus nécessaire une fois les volets appairés et vus par HomeKit Device ?
Le kit est toujours nécessaire !
C’est internet qui ne l’est plus.
As tu bien relié le kit à l’intégration home kit avec le code figurant sur le boîtier du kit ?
Alors perso ça fonctionne avec un kit de connectivity et des volets SSL iO
Normalement ca devrait aussi fonctionner avec des volets RTS sur une box TaHoma
Devrait ……!