Bonjour j’ai également le meme probleme que toi , l’erreur dans HA c’est ça
Échec de la configuration, nouvel essai: Error while connecting to device [‹ 192.168.1.13 ›]:80: step 3 (IncorrectPairingIdError)
Je pense que ça ne fonctionne pas
Bonjour j’ai également le meme probleme que toi , l’erreur dans HA c’est ça
Échec de la configuration, nouvel essai: Error while connecting to device [‹ 192.168.1.13 ›]:80: step 3 (IncorrectPairingIdError)
Je pense que ça ne fonctionne pas
Pourtant pour beaucoup ça ce passe bien
Peut etre la mise a jour de Juin de Somfy qui pose probleme , demain il y a une nouvelle MAJ
Comme indiqué plus haut je passe par l’intégration Overkiz sans problème depuis le début
Je viens d’essayer via HomeKit, mais sans succès
Bonjour @Yoyouri,
Merci de l’info, Overkiz c’est du cloud, l’avantage de Homekit c’est d’être en local, mais mieux vaut du cloud que rien
J’ai également utilisé l’intégration Overkiz et ça fonctionne mais impossible de faire des notifications lors de l’ouverture de mon portail
J’ai installé Overkiz, il ne m’a rien demandé comme paramètre, juste de redémarrer HA.
Une fois redémarré à par
dans HACS il n’y a rien dans « appareils et services ».
Y at’il quelque chose de particulier à faire ?
laissez tomber, je viens de voir qu’il était en natif dans HA
Pour info, Overkiz gère également le local:
Oui j’ai vu, mais j’ai le Connectivity kit, il ne semble pas fonctionner avec l’api locale
Je confirme que le kit de connectivité ne permet pas de fonctionner en local
Bonjour
Perso mon kit de connectivité fonctionne en local avec l’intégration home kit
Par contre ca ne fonctionne qu’avec des périphériques qui sont compatibles home kit
Mes volets velux SSL IO sont OK
Des volets RTS ne le sont pas
Bonjour,
Oui j’ai vu cela, seulement impossible d’appairer ce foutu kit à home kit sur HA (plus de son et plus d’image des yellow sur le forum Somfy), du coup je me suis rabattu sur Overkiz
Hello,
Pour ceux qui ont le problème avec HomeKit, le kit de connectivité et ce p… de code à 8 chiffres, il faut le rentrer au format 12345678 et non pas 123-45-678.
Ca a marché direct ! Il m’a rendu fou ce truc !
Bonjour,
suite à la mise à jour de somfy qui a cassé le mode local (puis repatché avec une nouvelle maj) avez-vous des soucis avec homekit ? de mon côté ça ne fonctionne plus (j’ai une tahoma V2)
Bonne journée,
Sébastien
Hello! je suis Das le meme cas, plus aucun volet ne répond sous apple home ou sous HA, sans que je n’ai fais de modification de mon coté… je ne parviens toujours pas a tout reconnecter.
Bonjour,
Je viens pour ma part de faire l’acquisition d’un boîtier Somfy Connectivity Kit.
J’ai configuré mes volets Velux sans problème.
Par contre, impossible de faire remonter les infos dans HA via HomeKit. L’intégration ne trouve pas la box. Elle est pourtant bien sur le même réseau.
Ce qui est étrange, c’est que l’emballage affiche le lien et un qr-code vers un PDF qui indique qu’il faut aller dans l’application mobile puis sur la partie « Assistant Vocaux » pour choisir ensuite « Apple HomeKit ».
Or, sur l’application, dans la partie « Assistant Vocaux », le choix « Apple HomeKit » n’est plus proposé.
J’ai peut être raté quelque chose, ou alors Somfy a désactivé la partie Apple HomeKit ? Ce serait étonnant quand même.
Finalement, fausse alerte.
Ce matin, j’ai reset la box Somfy, redémarrer HA, et fait plusieurs tests sans succès. Et il y a quelques minutes, la box a bien été détectée par HomeKit dans HomeAssistant. Je peux donc bien piloter mes volets. Étrange que ce soit aussi long à apparaître mais le principal étant que ça fonctionne
Donc dans le doute, n’hésitez pas à attendre quelques heures après installation.
slt perso j ai aussi le kit de connectivité somfy pour la pergola et je suis passer par l integration overkiz pour l utilisé sur HA et tout fonctionne parfaitement depuis deux mois . connection et parametrage en moins de 5 min
Bonjour
L’intérêt d’utiliser home kit est que tu es en local
Avec overkiz tu utilises l’accès web