Somfy Connectivity Kit et HomeKit

Overkiz dispose d’un mode local qui semble fonctionner maintenant.

:warning: Attention, il y a des limitations : Overkiz - Home Assistant
Et on ne sait pas lesquelles…
De plus, l’API n’a pas l’air très stable : GitHub · Where software is built

Hello, je m’accroche à ce sujet car je viens de faire poser une pergola avec lames, screen et leds pilotés par Somfy IO.
Du coup j’envisage l’acquisition d’un module Kit de connectivité Somfy, pour pouvoir piloter l’ensemble par le téléphone (appli TaHoma, en local et en externe) ou HA en local sans forcement passer par la telco fournie.
Si j’ai bien suivi, je dois passer par l’intégration Overkiz pour que tout fonctionne ?
Quelqu’un a-t-il des exemples d’utilisations dans HA (vue Dashboard avec commandes / états, scénarios, etc ?)
Par avance merci.

slt @sylv_01
perso j utilise le kit de connectivité de somfy pour ma pergola .
appli tahoma pour enregistrer ma pergola , ensuite j ai installer overkiz sur HA et tout fonctionne parfaitement .
je te joint quelques photos du dashboard j ai juste pris une carte toute simple .

Salut et merci pour ta réponse, je vais donc passer commande !
Jusqu’à présent j’ai toujours utilisé HA pour faire de la remontée d’info, mais jamais d’interaction pour piloter du matériel, ça va être une grande première pour moi… :mask:
Quand j’aurai fait un truc un peu présentable je reviendrai le poster ici même.

j ai acheter la connectivity box peut de temp apres m etre lancé sur ha et je suis partis du niveau -1 donc si j ai reussi pas de raison que sa ne fonctionne pas chez toi . le kit de connectivité somfy entre le deballage , l instal de l appli tahoma l appairage et ensuite l ajout d overkiz sur HA il ma fallu moins de 10min

Salut et merci pour ton retour.

La box est commandée, je la reçois demain.

Par contre je m’interroge sur son emplacement, la pergola étant située en extérieur (sans blague ??? :mask: ) contre la maison et la maison possédant des murs épais, dois-je placer la box au plus près de celle-ci ?

J’ai lu dans la doc qu’elle avait une portée de 250 m en zone ouverte, mais à l’intérieur ?

a la maison ma box somfy est a environ 10m de ma pergola et le seul obstacle est un mur avec baie vitrée , pour l instant aucun probleme .l appairage de la pergola sur la box se fait avec la telecommande donc peut etre que la box ne communique pas avec le moteur mais avec la telcommande .

Merci pour ce retour…

Oui peut-être que la telco sert de relais ?

Bon dans mon cas ça ne change rien car j’ai collé le support de la telco contre un des piliers à l’abri, pour l’avoir toujours sous la main quand on est sous la pergola (oui je recherche régulièrement mes clés, mes blips de portail, etc…:mask: ).

Bon c’est pas grave, je ferai un essai avec la box à l’endroit où je pense la mettre, on verra bien.

Merci pour ton aide en tout cas !

1 « J'aime »

Hello, quelques news : après réception de la box, effectivement l’installation s’est correctement et rapidement déroulée, mais j’ai un soucis avec l’appairage de ma pergola.

Pendant l’appairage, j’ai fait une fausse manip et j’ai merdouillé avec le bouton prog de la telco , du coup je me retrouve avec 2 fonctions (un screen latéral et les lames orientables) sur le même canal de la télécommande.

Je suis bon pour faire repasser l’installateur car d’après mes recherches sur le web, ça ne va pas être simple de revenir à l’état initial (1 fonction par canal).

Bref pour l’instant c’est stand-by, je vais attendre d’avoir remis les choses dans l’ordre.

merci de ton retour

a te lire je pense que tu effectivement desynchroniser tes fonctions de telecommande , malheureusement je ne pourais pas t aider la dessus c est mon instalateur qui avais fait les synchros , mais peut etre que sur google tu trouvera comment effectuer les manip .

bonne recherche

1 « J'aime »

Hello, quelques news…

Je n’ai pas encore eu le passage de l’installateur pour me remettre en config d’origine le pilotage des lames et screen de ma pergola, mais j’ai un autre soucis…

Hier soir j’ai voulu paramétrer HomeKit dans HA pour faire des essais, mais HomeKit me demande de rentrer le code pin du boitier de connectivité Somfy sous la forme xxxx-xxx-xxxx soit 11 chiffres, alors que mon code pin est de la forme xxxx-xxxx-xxxx, soit 12 chiffres ! Et bien évidemment, si je rentre la totalité, j’ai un message d’erreur…

Auriez-vous une idée ?

Par avance merci !

Edit : Au temps pour moi, je ne prenais pas le bon code… Ce n’est pas le code Pin à 12 chiffre qu’il faut rentrer, mais les 2 codes à 4 chiffres qui sont en bas à droite sur l’étiquette… Je retenterai ce soir !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.