Oups… J’attendais de recevoir un mail de notification de réponse avant de repasser sur la discussion ici, mais je n’ai rien reçu… et je vois que tu viens de me répondre @LeorFinacre: désolé de mon délai de réponse.
Je me suis lancé, j’ai commandé la KIG300, et je peux contrôler mes volets depuis siri et depuis home-assistant, j’en suis ravi!
Il me reste plus que tester une automatisation qui fait que quand je dis à Siri « Ferme la maison », ça ferme tout les volets complètement, sauf mon volet de chatière qui devrait se fermer a 70%. Je pense que je vais tester cela dans pas longtemps.
Sinon, l’appairage s’est bien passé, il m’a suffit d’allumer la gateway velux, de prendre une télécommande de volet, de maintenir le bouton « prog » enfoncé pour que le volet passe en association, et de là, la gateway a détecté tout mes volets.
Pour la rajouter à home assistant cependant, il faut finir de configurer la gateway, puis la supprimer de Home Kit (sans la reset ni l’éteindre), puis rajouter une intégration apple à home assistant, et rentrer les chiffres du qr code à l’arrière de la gateway, et là elle était rajoutée à home assistant. Ensuite, y’a plus qu’à fermer les volets un par un, pour bien identifier lequel est lequel, et les renommer.
En tout cas merci à tous pour ce sujet, car sinon j’aurais jamais osé franchir le pas, ce qui aurait été dommage vu la facilité !
1 « J'aime »