J’ai des périphériques Somfy IO (volets) que je souhaitais piloter en cloudless via Home Assistant.
C’est fait et à l’époque, j’étais passé par une KLF200 car c’était le seul moyen de le faire en cloudless.
Aujourd’hui, pas mal de nouveaux produits et fonctions sont sortis chez somfy : Overkiz API, mode développeur sur les box tahoma, différentes boxs tahoma, kit de connectivité etc…
Pas mal de chose, c’est un peu la jungle
J’aimerai savoir s’il y a un moyen de faire du cloudless aujourd’hui avec du matos Somfy actuel (car la KLF200 est de chez velux et n’es plus commercialisé il me semble) ?
Par ailleurs, chez moi, les statuts IO des volets de sont pas rafraichis à l’ouverture de l’interface de Home Assistant.
Est-ce pareil chez vous ? (je suis obligé de cliquer sur le bouton carré « stop » pour actualiser les statuts des volets)
Hello,
As tu trouvé une réponse à tes questions ? Je suis comme toi, je ne peux pas mettre de volet filaire…et juste des volets sans fils : je cherche la solution la moins compliquée et surtout sans cloud.
Si j’ai bien compris, tu peux utiliser le module de somfy (le kit de connectivité à 69€) en cloudless grâce à homekit de la même manière que tu le fais avec le module velux ( KIG 300 EU)
Par contre, HomeKit fait parti de l’écosystème Apple et cela ajoute une couche middleware supplémentaire (entre le module IO et home assistant).
Le KLF200 ou le module permettant HomeKit permettent-ils:
d’avoir l’air position des volets ?
s’utiliser une carte de type « cover » ? (J’aimerai éviter de passer par des boutons virtuels : j’ai 6 autres volets en filaire et cela ne serait pas des plus ergonomique)