SomfyProtect2MQTT

Je ne dit pas que mon ha est vulnérable (il est en https)mais on sais tous que rien n’est inviolable. En fait, j’aurais voulu avoir accès aux badges (pour la présence) et simplement l’info si les intellitag ou l détecteur de mouvement détecté quelques choses. Et accessoirement pouvoir activer mais pas désactiver l’alarme

Je n’utilise le 433mhz que pour signaler a ha que l’alarme est mise ou enlevée, pas pour l’activer ou la désactiver.

Les badges fait le faire via un tracker ble Bluetooth. C’est pas fiable sinon.
Intellitag ca depend du cloud donc tu as l’info que quand tu as l’alarme déclenchee.
Activ/désactive c’est les 2 ou rien . Meme si tu peux ajouter un code dans HA

Ce que je veux dire c’est si ta télécommande active l’alarme avec du 433mhz, ou que les éléments d’alarme communique la dessus c’ est pas fou. C’est le cas des alarmes chinoise a100/200 balles

En 433mhz faut du rolling code comme sur les portail / garage au moins. Mais c’est pas infaillible et da reste sensible au brouillage

Bonjour ,
Je sais qu’on m’a conseillé d’utiliser un tracker Bluetooth pour mes badges mais quelqu’un sait il me dire pourquoi l’activation et la désactivation de l’alarme remonte parfaitement dans HA alors que les badges restent désespérément sur « présent » dans HA et remonte nickel dans l’appli?. Merci

Hello, je pense que l’application fait une verification et envoye un message du genre vérifie l’état du badge. Chose que ne sait pas faire somfyProtect2MQTT car je ne connais pas le call API correspondant. Il faudrait lire le code java de l’application Android pour en être sur.

Ça, ça serait top sauf que je n’y comprends rien en reverse ingineering

Bonjour, saurais-tu peut-être m’expliquer comment faire ?
Si j’y arrive, je te fais le retour.
Merci

Tu prend l’APK de somfyProtect ici: https://apkgk.com/APK-Downloader?package=com.myfox.android.mss

Tu decompile l’ask avec cet outil : GitHub - google/enjarify

python3 -O -m enjarify.main ../com-myfox-android-mss1610600400.apk
ls
com-myfox-android-mss1610600400-enjarify.jar

ensuite tu ouvres le fichier .JAR avec Releases · java-decompiler/jd-gui · GitHub ou GitHub - Konloch/bytecode-viewer: A Java 8+ Jar & Android APK Reverse Engineering Suite (Decompiler, Editor, Debugger & More)

et tu auras tous les fichiers java, ceux qui nous intéresse sont com/somfy/protect

Ok, j’essayerai dimanche. Par contre, il ne faut pas qu’il soit relié à mon alarme pour déterminer les changements ?

Non ce n’est pour utiliser avec l’alarme, tu as ton tel pour ça. La c’est lire le code java de l’application sui te permet de faire toutes les actions , notamment le stream video.

Une fois que tu comprends quels appels sont fait pour récupérer le stream on peut le transposer dans HA facielement surement.

Salut,
En fait je n’arrive pas à décompiler l’apk. Je bloque à l’installation de enjarify.
Je suis sous windows. T’as une idée?

Merci

Je ne sais pas trop te dire, mais ca doit bien être possible de mettre python sous windows.
Sinon fait le sur un Raspberry si tu as.

Bonjour,

Merci pour le job. Tout fonctionne correctement, à un détail près, c’est que parfois l’état de l’alarme ne se rafraichit pas (désactivation à la présence des badges).
Problème chez moi ou général ?

Hello,
Logiquement dans le pire des cas, si site_delay est a 60s l’état de l’alarme se mettra à jour.
Perso de mon coté je n’ai pas de comportement.
Il n’y a rien de bizarre dans les logs. Est ce que l’info est bonne en MQTT mais pas dans homeassistant ?

Le site_delay était a 10, j’ai mis 60… Au redémarrage de l’addon l’état de l’alarme s’est mis à jour. Je verrai demain si cela change quelque chose. Au niveau des logs j’ai rien vu de particulier, je surveille ça demain.

Bon pareil, pas de rafraîchissement de l’état de l’alarme a la désactivation… J’ai le plugin overkiz également qui me voit la virtual alarm… Est ce que c’est possible que les 2 ne puissent pas communiquer ensemble avec le link ? Dois je désactiver la virtual alarm de l’overkiz ? Dans les logs j’ai websocket error 104 par moment…

Tu peux me coller les logs d’erreur sur le websocket ? Mais ce ne suffit pas a expliquer le soucis , car l’état est mis a jour par l’api sur le delay défini et le websocket dés que l’état change (mais il peut manquer des messages)

Tu as bien un user dédié pour somfyProtect2MQTT ?

Tu fais quoi avec overkiz et cette alarme ?

Overkiz je l’utilise pour le reste de Somfy : thermostats connectés et volets avec ma tahoma. J’ai un utilisateur qui est effectivement le même que pour mon zigbee mqtt… Je vais créer un utilisateur dédié pour l’alarme et voir ce que cela donne…

Voici le genre de logs que je retrouve…

2023-02-10 14:53:28,097 [INFO] [somfy_protect.websocket:106] Closing websocket connection
2023-02-10 14:53:28,098 [INFO] [somfy_protect.websocket:107] Reconnecting
2023-02-10 14:53:30,421 [INFO] [somfy_protect.websocket:63] Websocket Connection is READY
2023-02-10 15:45:00,942 [ERROR] [somfy_protect.websocket:100] Error in the websocket connection: [Errno 104] Connection reset by peer