SomfyProtect2MQTT

Tu l’as aussi au démarrage de lardon cette erreur ?

Non pas au démarrage, et pas tout le temps

faudrait voir en mode debug ce qu’il se passe quand ca arrive. Tu as une idée du temps nécessaire après restart de lardon pour que ca arrive ?

Mais dans tout les cas ca n’explique pas pourquoi ton status d’alarme ne se met pas a jour, la connexion websocket n’étant pas indispensable

Difficile à dire concernant le temps…
En faisant des tests sur place, activation et désactivation de l’alarme avec les badges ou a travers l’appli Somfy, l’état de l’alarme se rafraîchit.

Je rencontre le soucis surtout quand je pars au travail avant ma femme, et lorsqu’elle part a son tour elle active l’alarme avec son badge ; dans l’appli Somfy elle est bien activée, mais pas dans HA. Je redémarre l’addon, elle se met jour.
Je rentre le soir, mon badge est détecté et désactive l’alarme, mais l’état dans HA ne se rafraîchit pas. Du moins en MQTT, en overkiz cela se met bien a jour.
Je suis pas encore très familiarisé avec HA et mqtt venant de jeedom depuis quelques années, je loupe sûrement quelque chose … Je vais tenter de mettre en mode débug si je peux ce weekend sinon lundi pour essayer de détecter quelque-chose.
J’ai également zigbee2MQTT pour mes équipements zigbee, je rencontre pas de problèmes particuliers de ce côté là…

Bon, pas mieux en mode débug … Rien de spécial, la seule que je vous c’est que j’ai l’impression qu’il n’y a plus de communication pendant de longs moments.
J’ai la version dev de l’addon, si je passe en stable ça va changer quelque chose ?

Actuellement la dev et la normale sont identique. Mais la dev ne gère pas les version, donc il faut peut être que tu fasses « reconstruire » sur lardon pour avoir la dernière version

J’ai fais « reconstruire » hier et ce matin l’état s’est bien mis à jour. j’ai désactivé et réactivé l’alarme à travers l’appli SOMFY et là aussi l’état s’est mis à jour.
J’attends de rentrer ce soir et de désactiver avec le badge pour voir si c’est bon, mais ça semble fonctonner correctement depuis la reconstruction.

Merci

Je confirme,
Plus aucun soucis de rafraichissement depuis que j’ai « reconstruit » l’addon.
Merci encore de ta prise en compte.

Hello,

Il y des personnes qui savent integrer du RTMPS dans HA ?

Hello

As-tu essayé avec le hacs webrtc ?

rtmp seems allowed but not rtmps

webrtc/offer: unsupported scheme rtmps://****

Bon j’arrive a ecrire un fichier .FLV avec le stream. reste a savoir comment je peux exporter ce truc pour le mettre dans HA

Bon j’ai fait une bidouille pour l’instant car j’ai pas mieux, c’est dispo sur la version de DEV pour ceux qui veulent tester.

Sur l’appareil camera il y a un switch avec start_stream / stop_stream.
Ca donne une url RTMPS qui est dispo dans MQTT et dans le log de l’addon.
Je pousse ensuite les images une a une dans l’entité snapshot camera dans HA.
Ca donne une video a 2 ou 3 image secondes.
Le stream somfy dure entre 90 et 120s, ensuite, il faut refaire start_stream pour avoir un nouveau lien.
Je conseille fortement d’avoir un user dédié a HA pour ça.

Salut Minims,

Merci pour le dur travail. Quelle belle hack vous avez trouvée. Pour mon scénario d’utilisation actuel, cela fonctionne plutôt bien. Je souhaite pouvoir afficher les images des caméras sur mes hubs intelligents. J’utilise l’intégration homekit pour pouvoir utiliser le capteur de mouvement de la caméra comme déclencheur. Dans Home Assistant, j’ai créé une page avec une carte de caméra en vue panneau, puis j’ai diffusé cette page sur le hub. Le flux semble rester actif pendant plus de 90/120 secondes.

Désolé pour le mauvais français, je ne parle pas la langue. Ceci a été écrit avec Google Translate.

Salut,

Oui le flux fourni par Somfy lors de son activation ne dure que 90 a 120s.
A l’issue de ce delai, il faut redemander une nouveau stream via le bouton start_stream

pour une raison quelconque, le flux reste actif bien plus de 90/120 secondes. le commutateur de flux a été activé il y a presque une heure et le flux en direct est toujours actif au moment où j’écris ce message.

J’ai vérifié hier soir et ce matin. le flux en direct reste actif pendant plusieurs heures. Pas besoin de récupérer un nouveau lien.

Il reste actif mais tu n’as plus qu’1 image toutes les 10s
Sur les images de snapshot toutes les 10s il y a un watermark en haut a droite avec la date, sur le stream live il n’y en a pas

Ce que j’essaie de dire, c’est que le flux en direct est actif pendant plus de 90/120 secondes. Je sais que c’est le flux en direct car l’horodatage est effectivement manquant. Je le sais aussi car dans les paramètres du module complémentaire, je vois que la charge CPU est élevée pendant longtemps +40/50%. Le flux en direct a maintenant été actif à plusieurs reprises pendant plus d’une heure.

Il ne s’agit donc pas d’actualiser l’instantané toutes les 10 secondes.

Bonjour, je viens d’installer Somfyprotect2mqtt pour piloter mon Home Alarm advanced.
Par contre, ça ne fonctionne pas car je ne vois pas remonter les différents capteurs que compose mon installation.
J’ai lu qu’il fallait éditer un fichier YAML, mais je ne sais pas comment faire.
Que vous faut il comme information pour pouvoir m’aiguiller ?
A noter que je débute sur HA

Merci, Olivier