Sonde de temperature exterieur zigbee

Mon problème

Bonjour,
je recherche désespérément une sonde de température compatible extérieur en zigbee, pour info je suis en appartement du coup je pourrais mettre la sonde a la fenêtre (c’est pour remplacer les info de la météo de ma ville qui me donne des relevés de température souvent faux)
auriez vous des idées ?

bonjour,

perso, j’ai mis un Aquara, et aucun pb dehors.
image
Aqara Capteur de température

1 « J'aime »

Pareil Aqara aucun problème à l’extérieur
idem dans un frigo h24 depuis 1 an

1 « J'aime »

Pareil pour moi :blush:
Après tu as également le model avec le capteur de luminosité et présence
ÇA peut être intéressant pour la gestion des lumières intérieur :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos réponse, j’était tomber sur ca en bluetooth, mais j’arrive pas a savoir si il est compatible avec home assistant, toujours une galère ses compatibilité ^^
https://www.amazon.fr/SwitchBot-Thermomètre-Hygromètre-Intérieur-Extérieur/dp/B0BVLYPYT1/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=SwitchBot+IP65&qid=1694552735&sr=8-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

pourquoi s’embêter avec du bluetooth alors qu’il existe les meme en zigbee ?

Bonjour,
moi j’utilise celui la, le Xiaomi LYWSD03MMC en bluetooth. Avec une clé Bluetooth, ou des Bluetooth proxy, ca marche bien. Tu peu les flasher avec un custom firmware, et configurer plein d’option non disponible par défaut. Pas besoin d’application mihome, pour récupérer le token.
image
J’aime avoir la température directement sur le capteur. Marre de regarder sur le mobile, pc, ou demander a google la température :stuck_out_tongue:

Ta juste besoin d’un mobile avec le Bluetooth pour les flasher.

1 « J'aime »

J’ai acheté le aqara hier, mais comme je cherchais pour l’extérieur tous ce que je réussissais a trouver en version étanche étaient soit du wifi soit du bluetooth :stuck_out_tongue:

Le aqara est pas étanche.

Oui je me doute, vu qu’il va falloir que je design et j’imprime un support en 3D pour le fixer a ma rembarde, je vais en profiter pour le couvrir en partie pour le proteger

c’est vrai, l’aquara n’est pas étanche, mais dehors n’est pas une piscine non plus :slight_smile:
et après, tu le mets en haut de la fenêtre, d’une porte, sous un porche, etc… mais a l’extérieur et c’est largement mieux aussi qu’il ne soit pas en plein soleil pour ne pas fausser la température directe ou non.
en général, les stations météo sont a l’hombre (dans une boite), un mètre au dessus du gazon (donc au frais a cause de l’évaporation de l’eau contenue dans l’herbe)

1 « J'aime »

c’est vrai et au moins c’est du zigbee :stuck_out_tongue:
après avec un cover en 3D ca devrait le faire, pour l’exposition au soleil par contre c’est pas gagné, je n’ai pas beaucoup de choix pour le placer et je ne peux pas percé (copro :p) mais ca fera l’affaire, ca sera toujours mieux que le 21 indiqué par la meteo et le 26 degrée réel :stuck_out_tongue:

Alors les aqara ou autres sondes non prévues pour l’extérieur sont à mettre sous abri !
Mais sous une avancé de toi 0 soucis j’en ai une au nord de la maison et une au sur de la maison.
Tu peux aussi mettre ta sonde sous le renforcement de la fenêtre elle devrait être à l’abri.

Dans le frigo pareil pas de soucis, mais tu peux la mettre dans un sachet zip pour éviter la condensation générée par l’ouverture fermeture de la porte.

Voilà plein d’exemple tu as plus qu’à faire ton choix et ton test :wink:

Bien vue pour le sachet zip :+1:
J’ai tester dans le congélateur avec le le Xiaomi LYWSD03MMC et dans un sachet zip. Quel suprise, la batterie est a 100% et bouge plus. Sans le sachet la même pile étais a 65% en quelques heures.
pile congelo

Pas testé le congélateur car combiné au frigo si l’un marche l’autre aussi :crazy_face:
Mais le froid aide pas les piles c’est clair

Pareille frigo combiné, c’était plus pour le fun dans le congélateur :rofl:
Trop addicte lol, c’est grave ?? :joy:

Alors c’est pas moi qui vais te jeter la pierre avec mes 200 Zigbee et 40 zwave :rofl::rofl:

1 « J'aime »

hello thingiverse est ton ami

Salut, moi aussi dans mon congel mon aqara est passé de 100 à 0 une 1 semaine.
mais fonctionne toujours depuis 3 mois malgres le 0%

:slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, merci du retour c’est bon a savoir.