Je suis à la recherche d’une sonde pour mesurer le niveau d’un puit, et à ce jour, je n’ai rien trouvé qui fasse l’affaire. J’ai devant ma maison un puits sous le niveau de la route, en pierre, qui récupère les eaux pluviales. Au fond il y a une pompe immergée, reliée à un contrôleur dans le garage (env. 7m). L’alimentation arrive dans une boite de dérivation, que j’ai coulé à la résine pour être serein sur l’étanchéité. Je cherche un capteur qui me permettrai de connaitre le niveau de l’eau, en ZigBee de préférence. A ce jour je n’ai rien trouvé, je prends toutes les idées !
Salut, oui j’avais vu ce capteur mais ce qui me « dérange », c’est le connecteur sur prise de courant classique… comme je suis sous la route, et que la plaque du regard n’est pas étanche, je suis moyennement chaud pour mettre une prise Plexo avec ca branché dessus… Même sur un différentiel dédié, c’est pas ultra recommandable je pense
Une prise plexo non, mais une boîte étanche comme dit par @BBE et ton différentiel dédié et plus de souci
Il y a la version solaire, mais pas sûr que ce soit mieux. Après trouvé un système avec pile ou en basse tension (12 ou 24v) mais franchement la solution avec boîte étanche et différentiel me semble vraiment mieux et plus simple à réaliser.
Ca sous entend de brancher un « sucre » sur chaque broche de la fiche male du capteur dans une boite de dérivation, je suis pas trop tenté… sachant que la membrane étanche sera percée pour faire passer le connecteur mais que le fil est bien plus fin, c’est pas trop ce que je j’aime faire bon au pire je blinde de silicone ensuite, mais j’espérais une autre solution sans cette configuration qui ne me plait pas à 100%… si c’est pas possible je m’adapterai
Alors je parle de l’autre coté du câble, il y a le transformateur qui se branche sur une prise de courant non ? Ou alors j’ai vraiment mal compris le visuel du capteur ce qui n’est pas impossible non plus
Oui, effectivement il y a bien un transfo 220v/5v.
C’est un peu moins pratique, mais tu peux toujours mettre une boîte étanche assez grande pour y mettre le transformateur et sur ton câble en 220v une prise femelle.
Tu branches le tout dans la boîte et pour le passage des fils des presses étoupes a vis.