Je suis passé des LoraTap SC500ZB vers ces modules SONOFF MINI-ZBRBS et je dois avouer que c’est le jour et la nuit.
Avec les LoraTap, j’avais quelques problèmes de retour d’état, également des soucis avec l’interrupteur physique et aussi, la gestion en pourcentage n’était pas gérée.
Avec les SONOFF, tous ces problèmes ont disparu, tout est géré de manière parfaite.
salut petite question au niveau calibration sa donne quoi ?
j ai actuellement des tuya QS-ZIGBEE-C03 , ils fonctionnent parfaitement mais pour la calibration je ne peut calibrer que la monté et pas la descente . du coup quand les volets se ferment , une fois fermer physiquement le module ne se coupe qu une dizaine de secondes apres ( decallage entre le temp de monté et de descente ) sa fonctionne mais bon je trouve sa quand meme moyen .
La calibration se fait dans les 2 sens, mais j’ai plus l’impression que c’est la calibration pour gérer les pourcentages d’ouverture plutôt que l’alimentation du moteur car au bout de 2 minutes on entend le “clac” pour couper l’alimentation au moteur.
Pour moi ce n’est pas gênant, car lorsque le moteur du volet est câblé en direct à l’interrupteur, il est sous tension en permanence et je n’ai jamais eu de soucis en 13 ans.
c est le meme chose pour moi mes fin de course moteur servent d interrupteur pour couper le jus .
par contre chez moi quand le module (clac ) c est a ce moment la que l etat ouvert ou fermer est remonté donc le sonoff sa doit etre la tempo qui doit remonté l etat .
merci de ton retour je ne connaissait meme pas ce model de sonoff
C’est exactement ça, c’est la temporisation qui fait le retour d’état. Moi non plus je ne le connaissais pas, c’est @ddfdom qui en a parlé dans un autre sujet et je dois avouer qu’ils sont vraiment parfaits ces modules.