Sonoff MINI-ZBRBS - Z2M

Hello,

J’ai acheté ces modules et je galère comme jamais à les installer : j’ai les états qui sont inversés et j’ai vu sur le github qu’une pull request avait été faite il y a 2 semaines pour le fix : FIX: MINI-ZBRBS Wrong OPEN/CLOSE State by fjcarrilho · Pull Request #10154 · Koenkk/zigbee-herdsman-converters · GitHub

Ma question est la suivante : Y-a-t-il un moyen d’appliquer ces modifications sans attendre la mise à jour de Z2M ?

1 « J'aime »

Normalement une fois que le changement a été fait, il apparaît dans la version suivante en début de mois.

Sinon, il suffit d’utiliser le module complémentaire z2m edge

1 « J'aime »

Effectivement, mon problème est résolu en utilisant l’image latest-dev.

Merci @phklrz

1 « J'aime »

Par contre c’est vraiment a éviter et n’utiliser que pour tests.

Je te conseille vivement de revenir à la version de production et attendre gentillement la mise à jour

2 « J'aime »

Oui, tout est ok avec cette version et je ne mettrai pas à jour l’image dev jusqu’au retour de la mise a jour prod le mois prochain.

Salut

J’envisage de remplacer mes module de volet en wifi par du zigbee.

Peux-tu nous faire un retour expérience sur ce module, notamment pour la partie gestion ouverture/fermeture en pourcentage.

Merci

Je suis passé des LoraTap SC500ZB vers ces modules SONOFF MINI-ZBRBS et je dois avouer que c’est le jour et la nuit.

Avec les LoraTap, j’avais quelques problèmes de retour d’état, également des soucis avec l’interrupteur physique et aussi, la gestion en pourcentage n’était pas gérée.

Avec les SONOFF, tous ces problèmes ont disparu, tout est géré de manière parfaite.

1 « J'aime »

salut petite question au niveau calibration sa donne quoi ?

j ai actuellement des tuya QS-ZIGBEE-C03 , ils fonctionnent parfaitement mais pour la calibration je ne peut calibrer que la monté et pas la descente . du coup quand les volets se ferment , une fois fermer physiquement le module ne se coupe qu une dizaine de secondes apres ( decallage entre le temp de monté et de descente ) sa fonctionne mais bon je trouve sa quand meme moyen .

La calibration se fait dans les 2 sens, mais j’ai plus l’impression que c’est la calibration pour gérer les pourcentages d’ouverture plutôt que l’alimentation du moteur car au bout de 2 minutes on entend le “clac” pour couper l’alimentation au moteur.

Pour moi ce n’est pas gênant, car lorsque le moteur du volet est câblé en direct à l’interrupteur, il est sous tension en permanence et je n’ai jamais eu de soucis en 13 ans.

c est le meme chose pour moi mes fin de course moteur servent d interrupteur pour couper le jus .

par contre chez moi quand le module (clac ) c est a ce moment la que l etat ouvert ou fermer est remonté donc le sonoff sa doit etre la tempo qui doit remonté l etat .

merci de ton retour je ne connaissait meme pas ce model de sonoff

C’est exactement ça, c’est la temporisation qui fait le retour d’état. Moi non plus je ne le connaissais pas, c’est @ddfdom qui en a parlé dans un autre sujet et je dois avouer qu’ils sont vraiment parfaits ces modules.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai acheté le même module pour faire un test en remplacement des mes modules Deltadore.
Peux tu m’indiquer la manip pour utiliser l’image latest-dev?

Tu utilises docker pour ton Z2M ?

Non, je l’utilise dans home assistant.

Je ne saurai pas te dire, j’utilise docker

1 « J'aime »

J’ai trouvé il suffit d’installer la version edge dans les addons.
Merci pour ta réponse dans tout les cas.

bonsoir

donc le retour d’état se fait que l’on appuie sur les boutons de l’inter ou via HA?

Bien heureusement , t’imagines le bordel sinon
Par contre les interrupteurs doivent être connectés sur les modules

ben mes inter sous local tuya ne remontent pas les actions.

tu cumules les ennuis tuya+wifi pas étonnant
et là on parle de SONOFF ZBRBS

1 « J'aime »